»
»
»
»
Consultation
Cotation du 22/03/2019 à 17h35 Valneva SE (ex-Vivalis) -2,11% 3,480€

Valneva lance la Phase 2 du développement de son vaccin contre la maladie de Lyme

Valneva lance la Phase 2 du développement de son vaccin contre la maladie de Lyme
Valneva lance la Phase 2 du développement de son vaccin contre la maladie de Lyme
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Valneva a annoncé aujourd'hui l'initiation de la Phase 2 du développement clinique de son candidat vaccin contre la maladie de Lyme, VLA15. L'objectif principal de l'étude de Phase 2 est de déterminer, en se basant sur les données d'immunogénicité et d'innocuité, le meilleur dosage du vaccin ainsi que le meilleur schéma d'administration pour les études pivot d'efficacité qui seront menées en Phase 3.

La Phase 2 de développement du candidat vaccin contre la maladie de Lyme inclura une évaluation du dosage le plus élevé de VLA15 testé en Phase 1, ainsi que deux dosages plus élevés du vaccin. Le Groupe prévoit, par ailleurs, d'inclure l'évaluation d'un schéma de vaccination alternatif au cours duquel 3 doses du vaccin seront administrées.

Wolfgang Bender, MD, PhD, Chief Medical Officer de Valneva a indiqué, "Les cas de maladie de Lyme aux Etats-Unis ont augmenté de façon dramatique ces trente dernières années, générant également une augmentation substantielle des coûts de la maladie pour les systèmes de santé. La peur de contracter la maladie de Lyme diminue la qualité de vie des personnes, quel que soit leur âge. Le besoin médical pour un vaccin contre la maladie de Lyme ne cesse d'augmenter alors que la maladie continue à s'étendre géographiquement. Valneva fait tout son possible, en consultation avec la FDA et l`EMA, pour développer un vaccin sûr et efficace, dans le cadre de son statut de "Fast Track".

La Phase 2 devrait durer approximativement deux ans avec une publication des premiers résultats (sur le critère principal de l`étude) attendue mi 2020...

©2018-2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com