Cotation du 25/05/2022 à 17h35 Valneva SE (ex-Vivalis) +2,77% 10,935€

Valneva : encore des prises de bénéfices

Valneva : encore des prises de bénéfices
Valneva : encore des prises de bénéfices
Crédit photo © Valneva

(Boursier.com) — Valneva consolide encore de 2,2% à 21,10 euros ce vendredi, après sa flambée du milieu de semaine, dans la foulée de l'annonce de la Commission européenne concernant son candidat-vaccin VLA2001 contre le Covid-19... Alors que les modalités financières du "deal" ne sont pas connues, Oddo BHF reste 'neutre' sur la valeur, avec en ligne de mire un retour dans ces prochains jours/semaines des autorités de santé britanniques. Le broker rappelle que le design clinique a été fait en lien étroit avec ces autorités. Les résultats positifs de ces derniers devraient soutenir une approbation pour une potentielle commercialisation en direct. Dorénavant c'est le retour des autorités européennes qui sera déterminant pour ce contrat, mais également pour en trouver de nouveaux et justifier les 613 ME de ventes supplémentaires anticipées par le consensus en 2023, détaille le courtier. L'objectif est ainsi maintenu à 11,8 euros... Parmi les autres avis de brokers, Guggenheim Securities reste lui à l'achat avec un objectif qui a été relevé à 64$ sur l'ADR coté actuellement près de 50$ sur le Nasdaq aux Etats-Unis.

Parmi les autres avis, Stifel a dégradé Valneva à 'conserver' avec un cours de 19,7 euros dans le viseur. Rappelons que la Commission européenne a approuvé un accord pour la fourniture d'un maximum de 60 millions de doses de VLA2001, le candidat vaccin inactivé contre la Covid-19 développé par le groupe pharmaceutique, pendant une période de deux ans, dont environ 27 millions de doses en 2022.
Selon les termes actuels de l'accord, l'EC a la possibilité, au cours de l'année 2022, d'augmenter son achat initial pour atteindre un total de 60 millions de doses à fournir avant la fin 2023. L'accord devrait être conclu après un examen final, portant notamment sur les volumes requis, par chacun des États membres de l'Union européenne. L'annonce d'aujourd'hui fait suite à la conclusion de discussions exploratoires avancées avec la Commission européenne qui ont débuté en janvier 2021. La livraison du vaccin est actuellement prévue pour avril 2022, sous réserve de l'approbation réglementaire après avis favorable du Comité des médicaments à usage humain de l'Agence européenne des médicaments, qui devrait bientôt commencer la revue progressive des données relatives à VLA2001.

Rappelons que Valneva avait publié des résultats de Phase 3 positifs pour VLA2001 en octobre dernier... VLA2001 a démontré une supériorité face au vaccin AZD1222 d'AstraZeneca, en termes de moyenne des titres d'anticorps neutralisants, ainsi qu'une non-infériorité en termes de taux de séroconversion et un meilleur profil de tolérance...

©2021-2022

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Actualités Valneva SE (ex-Vivalis)

Aucune actualité disponible.
Plus d'actualités