Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 15/11/2019 à 17h35 Valneva SE (ex-Vivalis) +0,98% 2,565€

Valneva crée son conseil scientifique

Valneva crée son conseil scientifique
Valneva crée son conseil scientifique
Crédit photo © Valneva

(Boursier.com) — Valneva a annoncé la création d'un Conseil Scientifique (SAB) dans le cadre de l'évolution de sa structure de gouvernance. Le Conseil nouvellement formé sera composé de membres de l'industrie et de chercheurs reconnus dans leur domaine qui apporteront conseils et expertise sur la stratégie de recherche et développement (R&D) du groupe et sur l'exécution des programmes de R&D, tant au niveau de l'innovation que des dynamiques et tendances de marché. Le nouveau SAB devrait être opérationnel d'ici la fin 2019.

Le Dr. Ralf Clemens, MD, Ph.D. et le Dr. Alain Munoz, MD, Ph.D., anciens membres du conseil de surveillance de Valneva, rejoindront le Conseil Scientifique. Tous deux disposent d'une profonde connaissance du groupe après avoir siégé pendant plusieurs années au sein de son conseil de surveillance. Le Dr. Clemens présidera le SAB. D'autres membres permanents, ainsi que des membres ad hoc disposant d'une forte expertise dans des domaines spécifiques, rejoindront le SAB.

Le Dr. Clemens a dirigé le développement des vaccins chez GSK, Novartis et Takeda. Il conseille et soutient différentes organisations comme la Fondation Bill & Melinda Gates, le Fond de Technologies Innovantes en santé mondiale (GHIT) et siège par ailleurs au Conseil d'administration de l'Institut International des Vaccins (IVI). Durant ses années dans l'industrie, il a dirigé le développement clinique de plus de 25 vaccins dans le monde et est à l'origine de nombreuses publications dans le domaine des vaccins, de l'immunisation et de la médecine tropicale.

Le Dr. Munoz a été Senior Vice-President du développement international chez Sanofi et Senior Vice-President de la division pharmaceutique des Laboratoires Fournier. Sous sa direction, plusieurs médicaments importants, comme Plavix ou Tricor, ont été développés de la recherche amont à la mise sur le marché. Le Dr. Munoz siège au sein de différents conseils de surveillance dont ceux d'Hybrigenics SA, OxThera AB et Zealand Pharma A/S.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com