»
»
»
»
Consultation
Cotation du 15/02/2019 à 17h35 Valneva SE (ex-Vivalis) -0,94% 3,165€

Valneva annonce son intention de mettre fin à sa cotation à la bourse de Vienne

Valneva annonce son intention de mettre fin à sa cotation à la bourse de Vienne
Valneva annonce son intention de mettre fin à sa cotation à la bourse de Vienne
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Valneva SE a annoncé son intention de mettre fin à sa cotation à la bourse de Vienne afin de se concentrer sur les marchés de capitaux les plus attractifs pour les sociétés des sciences de la vie et d`accroître la liquidité de ses titres en centralisant les transactions sur Euronext Paris.

Les actions ordinaires de Valneva sont cotées à la bourse de Vienne et admises aux négociations sur le "Prime Market" (ISIN FR000405685851) du marché officiel viennois (Amtlicher Handel) depuis le 28 mai 2013. Elles sont également cotées sur Euronext Paris (compartiment B) où elles continueront d`être négociées. Les actions de préférence de Valneva (ISIN FR0011472943) sont cotées sur le troisième segment de marché de la bourse de Vienne (MTF) et sur Euronext Paris.

Valneva dispose d'un important centre opérationnel à Vienne, dont un centre de recherche et développement conséquent ainsi que différentes autres fonctions, qui continuera à se développer et à jouer un rôle essentiel dans les opérations mondiales du Groupe afin d`accompagner sa croissance.

Le retrait des actions Valneva de la cote de la bourse de Vienne a été approuvé par le conseil de surveillance et le directoire du Groupe et sera soumis au vote des actionnaires lors de l'Assemblée Générale annuelle du Groupe qui se tiendra le 27 juin 2019. Il sera demandé aux actionnaires de se prononcer sur la révocation de l'admission des actions ordinaires de Valneva sur le marché officiel de la bourse de Vienne, conformément à l'article 38 (6) de la loi boursière autrichienne de 2018.

Sous réserve de l'approbation de l'Assemblée Générale, la demande de radiation des actions ordinaires de Valneva sera déposée auprès de la bourse de Vienne après l'Assemblée Générale. La bourse de Vienne disposera alors de 10 semaines pour se prononcer sur la demande et sur le calendrier de retrait de la cote. Une période d'au moins 3 mois entre la publication de la décision de la bourse de Vienne et la date d'entrée en vigueur de la radiation de la cote est requise, plaçant ainsi potentiellement la date d'effet de la radiation au quatrième trimestre 2019. Outre la suppression de la cotation des actions ordinaires, le directoire de Valneva a également décidé de mettre un terme à la négociation des actions de préférence sur le segment "Third Market" (MTF) de la bourse de Vienne. La négociation des actions de préférence de Valneva à la bourse de Vienne prendra fin en même temps que celle des actions ordinaires.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com