Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 18/09/2020 à 17h35 Valneva SE (ex-Vivalis) +4,61% 6,580€
  • VLA - FR0004056851
  • SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Acheter
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Valneva annonce la nomination de Juan Carlos Jaramillo comme Directeur Médical

Valneva annonce la nomination de Juan Carlos Jaramillo comme Directeur Médical
Valneva annonce la nomination de Juan Carlos Jaramillo comme Directeur Médical
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Valneva SE, société spécialisée dans les vaccins contre des maladies générant d'importants besoins médicaux, a annoncé aujourd'hui la nomination de Juan Carlos Jaramillo, MD, comme Directeur Médical et membre du directoire de Valneva à compter du 1er Octobre 2020. Juan Carlos succèdera à Wolfgang Bender, MD, PhD, qui prendra sa retraite fin octobre 2020, après une période de transition.
Le Dr. Juan Carlos Jaramillo possède une très grande expérience internationale ainsi qu'une forte expertise en matière d'affaires médicales et de développement clinique, qui inclut les vaccins ainsi que l'accès aux marchés mondiaux. Grâce à une expérience diversifiée dans le secteur pharmaceutique, le Dr Jaramillo a une connaissance approfondie du monde des affaires et a connu de nombreuses réussites dans différents contextes, domaines thérapeutiques et régions géographiques. Il a travaillé pour différentes sociétés pharmaceutiques et de biotechnologie dont GlaxoSmithKline, Grünenthal et Daiichi Sankyo. Juan Carlos est né en Colombie, a grandi et fait ses études aux Etats-Unis, et possède la citoyenneté américaine.

Juan Carlos Jaramillo a indiqué, "Je suis ravi de rejoindre Valneva à une période extrêmement importante pour la société. Valneva possède un très beau portefeuille de vaccins en développement contre le chikungunya, la maladie de Lyme et le SARS-COV-2. Je me réjouis de faire partie de l'équipe Valneva, de travailler sur ses programmes très importants et de rejoindre le directoire."

Thomas Lingelbach, Directeur général de Valneva, a ajouté, "Nous nous réjouissons que Juan Carlos rejoigne Valneva. Son expertise et ses qualités de dirigeant multi-culturel seront un atout majeur pour la Société. Nous remercions sincèrement Wolfgang pour ses remarquables qualités de dirigeant et sa formidable contribution à la société et à son développement stratégique durant les quatre dernières années. Wolfgang a joué un rôle crucial dans l'avancée des principaux programmes R&D du Groupe contre la maladie de Lyme et le chikungunya, et dans le recrutement d'une très belle équipe. Toutes les équipes de Valneva lui souhaitent une très bonne retraite."

©2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !