Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 10/08/2020 à 10h59 Vallourec +1,45% 28,700€

Vallourec : suit son plan

Vallourec : suit son plan
Vallourec : suit son plan
Crédit photo © Vallourec

(Boursier.com) — Vallourec recule de 0,5% ce mercredi à 5,71 euros, alors que, de retour de 'roadshow', Oddo reste acheteur sur le dossier en visant un cours de 8,50 euros et en parlant de recovery bien engagée, avec de bonnes performances en début d'année et une meilleure dynamique qu'anticipée en Amérique du Nord... Le broker évoque le "très bon déroulement du Plan de Transformation et un réel levier opérationnel suite à la réorganisation industrielle du groupe".

La bonne tenue du marché américain a permis groupe spécialisé dans les tubes destinés à l'industrie pétrolière et gazière d'annoncer que l'amélioration de son résultat brut d'exploitation 2017 sera dans le haut de la fourchette précédemment évoquée, 50 à 100 ME... La situation reste difficile dans le secteur et les pertes du premier trimestre sont lourdes, mais le scénario le plus défavorable ne devrait donc pas se matérialiser...

Parmi les autres brokers, la Société Générale a réitéré son avis à l'achat en visant un cours de 8,31 euros, comme Goldman Sachs, qui a ajusté à 7,20 euros sa valorisation. Le Crédit Suisse et Bernstein sont toujours négatifs, et Kepler Cheuvreux positif, avec un objectif à 9 euros. C'est Morgan Stanley qui reste le bureau d'études le plus optimiste, avec son objectif à 11 euros et sa recommandation à "surpondérer".

©2017-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !