»
»
»
»
Consultation
Cotation du 18/04/2019 à 15h23 Vallourec -2,04% 2,351€

Vallourec : star de la semaine à Paris

Vallourec : star de la semaine à Paris
Vallourec : star de la semaine à Paris
Crédit photo © Vallourec

(Boursier.com) — Air France KLM, TF1, Sopra Steria affichent une hausse à deux chiffres sur la semaine, mais la meilleure performance hebdomadaire sur le SBF120 revient à Vallourec qui signe un bond de près de 35%. Plus que la nette amélioration des résultats fin 2018, c'est l'annonce de nouvelles mesures d'économies, l'extension de lignes bancaires et le message rassurant de la direction sur la santé financière de la société qui ont fait bondir le titre ces derniers jours. Le management a en effet écarté toute recapitalisation à court terme alors que certains analystes redoutaient un nouvel appel au marché dès cette année.

Le fabricant de tubes sans soudure vise en 2019 une forte augmentation de son RBE, une poursuite de l'amélioration du besoin en fonds de roulement et des investissements industriels de l'ordre de 180 millions d'euros.

Le groupe a souffert ces dernières années de la chute des prix du pétrole qui a forcé les clients à reporter ou à annuler de multiples projets. L'entreprise a supprimé plus de 5.000 emplois depuis 2014. Les réductions de coûts et le ratio d'endettement "devraient atténuer certaines craintes du marché vis-à-vis de la liquidité du groupe", explique Morgan Stanley. "Cependant, nous nous attendons à ce que quelques inquiétudes persistent sur le covenant 2019 et l'endettement général à la fin 2019".

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com