»
»
»
»
Consultation
Cotation du 23/05/2019 à 14h11 Vallourec -4,89% 2,199€

Vallourec : soulagé ?

Vallourec : soulagé ?
Vallourec : soulagé ?
Crédit photo © Vallourec

(Boursier.com) — C'est au tour de Goldman Sachs de se repencher sur le dossier Vallourec en reprenant le suivi de la valeur à l'achat et en ciblant un cours de 3,90 euros. Le titre réagit peu en bourse en montant timidement de 0,8% à 2,10 euros.
Barclays avait auparavant ajusté son objectif de cours de 3 à 2,8 euros, notant toutefois que les résultats du quatrième trimestre avaient permis de lever certaines des pires craintes qui pesaient sur le bilan. De quoi donner le temps au groupe d'attendre la reprise complète des marchés hors Etats-Unis... L'EBITDA sous-jacent de 62 millions d'euros s'est nettement amélioré et s'il y a une nouvelle progression en 2019, il est peu probable que les covenants, à ce stade, deviennent problématiques l'année prochaine.

Même en cas de nouvelle amélioration sensible en 2019, l'entreprise est cependant encore loin d'être sortie d'affaire et ce n'est que lorsque le Brésil repartira à partir de 2020 qu'il est possible que la trésorerie ne devienne plus un problème. Dans un monde des services pétroliers, où les horizons d'investissement semblent de plus en plus réduits, le risque d'une éventuelle pause dans la reprise présente, pour le courtier, un risque relatif trop important chez Vallourec. D'où, la vision prudente confirmée de Barclays sur la valeur...

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com