Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 18/09/2020 à 17h35 Vallourec -2,93% 20,065€
  • VK - FR0013506730
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Alléger
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Vallourec : simple consolidation ou nouveau mouvement baissier ?

Vallourec : simple consolidation ou nouveau mouvement baissier ?
Vallourec : simple consolidation ou nouveau mouvement baissier ?
Crédit photo © Vallourec

(Boursier.com) — Vallourec demeure un des dossiers les plus volatils de la cote parisienne. Après un rebond de près de 20% sur les trois dernières séances dans le sillage de la hausse du pétrole, la valeur reperd du terrain ce jeudi.

Des arbitrages.

En baisse de 6% à 3,52 Euros, Vallourec continue d'être l'objet d'importants volumes de transaction. La présence au capital de gros vendeurs à découvert induit des arbitrages d'autant plus que le flottant est très élevé.

Un exercice 2016 difficile.

Lors de l'Assemblée Générale du 6 avril, le management de Vallourec a réitéré les anticipations 2016. Dans un environnement macroéconomique déprimé, le brésilien Petrobras a revu en baisse son programme d'exploration-production. Aux Etats-Unis, les coupes budgétaires des opérateurs se traduisent par une faible demande et une pression sur les prix. Dans les pays du Moyen Orient, les livraisons sont également affectées.

Consommation de cash.

Tout cela devrait se traduire par un Résultat Brut d'Exploitation 2016 inférieur à celui de 2015 et par une consommation de cash de 600 Millions d'Euros sur l'année en cours.

Un rebond des marges annoncé sans même que les volumes redémarrent.

Mais avec la transformation engagée, Vallourec entend redresser durablement ses résultats sans même qu'une reprise des volumes soit observée. Le Résultat Brut d'Exploitation est ainsi prévu à 1,2-1,4 Milliard d'Euros en 2020 avec un free cash-flow de 500-600 ME...

©2016-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !