Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 11/08/2020 à 17h35 Vallourec +3,28% 30,705€

Vallourec : propose une nouvelle solution d'ancrage des éoliennes en mer !

Vallourec : propose une nouvelle solution d'ancrage des éoliennes en mer !
Logo Vallourec

(Boursier.com) — Vallourec présente son système breveté de tubes Preon marine, destiné à l'ancrage des éoliennes offshore dans le sol. Développée par les équipes R&D de Vallourec, cette solution permettra, comparée aux deux solutions utilisées jusqu'à présent, d'édifier plus facilement, plus silencieusement et à moindre profondeur les structures de base des éoliennes en mer.

Le groupe indique que la superficie nécessaire pour installer Preon marine est nettement inférieure à celle des structures en béton qui occupent des surfaces grandes comme des terrains de football.

Par ailleurs, ce système d'ancrage plus léger et plus fin s'enfonce par forage à une profondeur limitée à environ 20 mètres, contre environ 60 mètres pour les structures à piliers. Enfin, lors de l'installation de Preon marine, la nuisance sonore est limitée à environ 75 décibels - un bruit équivalent à celui d'une sonnette de bicyclette - à comparer aux 200 décibels dégagés par les 3 000 coups de marteau hydraulique nécessaires à la pose de structures à piliers. Un tel niveau sonore - supérieur à celui d'un avion à réaction au décollage - perturbe la faune sous-marine et restreint les possibilités d'installation dans des zones soumises à des réglementations strictes.

"Utilisant moins de matériaux que les solutions d'ancrage traditionnelles, Preon marine offrira donc des possibilités d'installation plus rapide et à moindre coût, ouvrant de nouvelles perspectives économiques. Grâce à ce système, les entreprises pourront exploiter des zones en mer du Nord et en mer Baltique qui sont soumises à des règlementations environnementales strictes", ajoute encore le groupe.

©2012-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !