Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 03/07/2020 à 17h35 Vallourec -2,05% 35,325€

Vallourec place 250 millions d'euros d'OCEANEs

Vallourec place 250 millions d'euros d'OCEANEs
Vallourec place 250 millions d'euros d'OCEANEs
Crédit photo © Vallourec

(Boursier.com) — Vallourec a procédé avec succès au placement d'obligations à option de conversion et/ou d'échange en actions nouvelles et/ou existantes (OCEANEs) à échéance 2022 d'un montant de 250 millions d'euros. En raison de la forte demande des investisseurs, la taille initiale de l'émission de 170 millions d'euros a été augmentée à 250 millions d'euros. Vallourec a l'intention d'utiliser le produit net de l'émission pour ses besoins généraux.

La valeur nominale unitaire des obligations fera apparaître une prime d'émission de 37,5% par rapport au cours de référence de l'action Vallourec sur le marché réglementé d'Euronext Paris. Les obligations seront émises au pair et porteront intérêt à un taux annuel de 4,125% payable semi-annuellement à terme échu les 4 avril et 4 octobre de chaque année (ou le jour ouvré suivant si cette date n'est pas un jour ouvré), et pour la première fois le 4 avril 2018. Le règlement-livraison des obligations est prévu le 4 octobre 2017.

A moins qu'elles n'aient été converties, échangées, remboursées, ou achetées et annulées, les obligations seront remboursées au pair le 4 octobre 2022 (ou le jour ouvré suivant si cette date n`est pas un jour ouvré). Les obligations pourront faire l'objet d'un remboursement anticipé au gré de la société, sous certaines conditions, et au gré des porteurs en cas de changement de contrôle.

Une demande d'admission aux négociations des obligations sur le marché libre d'Euronext Paris (Euronext Access) sera effectuée. L'admission aux négociations des obligations interviendra dans un délai de 30 jours à compter de la date de règlement-livraison.

Compte tenu des 36.284.470 OCEANEs émises dans le cadre de l'émission, la dilution maximale serait de 8% du capital actuel si la société décidait de remettre uniquement des actions nouvelles en cas de conversion.

©2017-2020,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !