»
»
»
»
Consultation
Cotation du 24/05/2019 à 17h38 Vallourec -2,83% 2,132€

Vallourec : pas d'augmentation de capital !

Vallourec : pas d'augmentation de capital !
Vallourec : pas d'augmentation de capital !

(Boursier.com) — Alors que le marché redoutait et semblait tabler depuis plusieurs semaines sur un appel au Marché de Vallourec, la direction s'est voulue rassurante sur la question, en marge de la publication des comptes annuels : "On n'a aucune grosse maturité qui tombe d'ici à 2021 du côté de nos lignes bancaires et la seule maturité obligataire a déjà été refinancée (...), donc il n'y a strictement aucune raison de faire une augmentation de capital", a déclaré le directeur financier de Vallourec, Olivier Mallet.

"Sur la base des tendances actuelles de marché et des objectifs, le groupe respecterait son covenant bancaire à la fin de l'exercice", a ajouté Vallourec, dont le ratio d'endettement net ajusté - qui doit être inférieur à un plafond de 100% en vertu de ses contrats bancaires - s'établissait à 72% à fin 2018.

Forte augmentation du RBE?

Vallourec a indiqué qu'il visait en 2019 une forte augmentation de son RBE, une poursuite de l'amélioration du besoin en fonds de roulement et des investissements industriels de l'ordre de 180 millions d'euros. Le groupe a également annoncé l'extension à février 2021 de 600 millions d'euros de lignes bancaires qui arrivaient à échéance en 2020, ainsi que la mise en place de nouvelles mesures d'économies au Brésil et un projet de cession d'actifs dédiés aux centrales conventionnelles au charbon.

S&P

Après avoir dégradé en novembre la note de crédit du groupe de B à B-, Standard & Poor's a indiqué que les annonces de Vallourec ne changeaient pas cette note mais qu'elles diminuaient quelque peu la pression sur celle-ci.

Vallourec a encaissé une perte d'exploitation de -277 ME en 2018. Le résultat net, part du Groupe est une perte de -502 ME à comparer à une perte de -537 ME en 2017.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com