»
»
»
»
Consultation
Cotation du 22/10/2018 à 15h32 Vallourec -0,09% 4,530€

Vallourec : nouveau soutien

Vallourec : nouveau soutien
Vallourec : nouveau soutien
Crédit photo © Technip

(Boursier.com) — La grande fermeté du baril de brut continue de soutenir les secteurs pétrolier et parapétrolier en bourse, Vallourec campant ce matin sur la barre des 4,90 euros, tandis que Barclays reste à 'souspondérer' sur le dossier qu'il revalorise malgré tout de 4,30 à... 5,80 euros.

Sur des sommets vieux de quatre ans, l'or noir reste porté par le refus de l'Opep et de la Russie de compenser intégralement la baisse attendue de l'offre mondiale que provoqueront prochainement les sanctions américaines visant l'Iran, l'un des principaux exportateurs mondiaux.

Les représailles américaines contre Téhéran prenant effet au début du mois de novembre, un brut à 100 dollars pourrait devenir une réalité, selon certains analystes... Les sanctions pourraient avoir pour effet de retirer du marché près de 2 millions de barils par jour de brut d'ici la fin de l'année, ce qui rendrait possible une nouvelle poussée des prix. Le baril de Brent de la mer du Nord pointe à près de 85$ à Londres ce mercredi matin...

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com