»
»
»
»
Consultation
Cotation du 14/12/2018 à 17h35 Vallourec -0,10% 2,001€

Vallourec grimpe malgré une nouvelle sanction d'analyste

Vallourec grimpe malgré une nouvelle sanction d'analyste
Vallourec grimpe malgré une nouvelle sanction d'analyste
Crédit photo © Vallourec

(Boursier.com) — En phase avec le baril de brut qui reprend des couleurs dans le sillage de la trêve commerciale décidée au G20, Vallourec signe un rebond de plus de 4% à 2,18 euros ce lundi matin. Le regain d'optimisme des investisseurs contraste cependant avec le sentiment mitigé de Morgan Stanley.

Dans une note d'analyse envoyée à ses clients, la banque d'affaires américaine a sabré son objectif de 11 à 3,30 euros pour tenir compte de la trajectoire sur les résultats et la consommation de trésorerie. Conséquence logique de cet ajustement, Morgan Stanley a dégradé sa recommandation sur Vallourec de "surpondérer" à "pondération en ligne".

Cette décision intervient après celle de Barclays qui a sabré vendredi son cours cible sur le groupe parapétrolier de 48% à 3 euros en raison de la lente reprise désormais attendue pour Vallourec sur la période 2018-2020, ainsi que des obligations impliquant désormais un certain degré de risque. Le broker, qui a reconduit son opinion "sous-performer" sur le dossier, estime un rebond du titre possible mais voit aussi un potentiel plus sûr et supérieur ailleurs...

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com