Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 10/08/2020 à 11h18 Vallourec +1,89% 28,825€

Vallourec est à son prix, pour Jefferies

Vallourec est à son prix, pour Jefferies
Vallourec est à son prix, pour Jefferies
Crédit photo © Vallourec

(Boursier.com) — Dans une note d'analyse publiée ce jeudi, Jefferies débute le suivi de Vallourec avec un avis "conserver" et un cours cible fixé à 5 euros, proche du cours actuel. Le broker considère ainsi que les perspectives de redressement son correctement valorisées, alors que quelques incertitudes demeurent sur la 'recovery'.

Redressement en cours

Jefferies est plutôt confiant sur l'histoire de redressement véhiculé par Vallourec, alors que le groupe a achevé sa restructuration durant laquelle il a réorienté son empreinte opérationnelle hors d'Europe avec des débouchés plus diversifiés. Comme le consensus, le bureau de recherche anticipe un triplement de l'Ebitda 2019 à 439 millions d'euros, tout en soulignant estime que cette remontée des marges dépend de la bonne exécution du plan de transformation et d'une embellie de l'environnement de marché.

Dégradation du bilan

Au-delà de la rentabilité, le courtier identifie dans la génération d'argent frais le talon d'Achille de Vallourec. Pour Jefferies, le FCF sera négatif en 2018 avec un point mort uniquement franchi en 2019, repoussant le scénario de désendettement et de retour aux actionnaires sur un horizon moyen terme. De quoi apporter de l'eau au moulin de ceux qui misent sur une recapitalisation de Vallourec...

©2018-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !