»
»
»
»
Consultation
Cotation du 19/07/2019 à 17h35 Vallourec +0,34% 2,386€

Vallourec : Delphine Batho accuse le PDG d'avoir évoqué son départ à l'avance

Vallourec : Delphine Batho accuse le PDG d'avoir évoqué son départ à l'avance
Vallourec : Delphine Batho accuse le PDG d'avoir évoqué son départ à l'avance

(Boursier.com) — Vallourec et son PDG, Philippe Crouzet se sont retrouvés pointés du doigt lors de la conférence de l'ex ministre de l'Ecologie Delphine Batho.

Cette dernière, démise de ses fonctions mardi soir, est revenue, auprès des journalistes sur son année à la direction du Ministère de l'Écologie. "Est-il normal que le PDG de Vallourec ait annoncé ma chute prochaine voilà des semaines aux USA ? Est-il normal qu'il annonce cette mise à l'écart à l'avance ? De quelles informations disposait-il pour le savoir ? Comment se fait-il que des conseillers de Matignon disent du mal de moi dans la presse ?".

L'ex ministre faisait référence aux informations publiées dans la presse, faisant état de propos de la direction du groupe laissant à croire au départ futur de la ministre. Selon 'Challenges', le PDG de Vallourec aurait ainsi expliqué, il y a un mois, à des interlocuteurs, aux Etats-Unis, "que le problème Batho était en passé d'être réglé, car son influence au gouvernement allait désormais décroître".

En outre, Philippe Crouzet, le PDG du groupe, est l'époux de Sylvie Hubac, directrice de cabinet du président François Hollande.

"Certaines puissances économiques n'acceptaient pas le niveau d'ambition que je fixais pour la transition énergétique", a encore expliqué Delphine Batho, ajoutant : "Ce combat s'est cristallisé notamment sur la question des gaz de schiste et plus discrètement sur la réduction de la part du nucléaire en France".

©2013-2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com