»
»
»
»
Consultation
Cotation du 14/12/2018 à 17h35 Vallourec -0,10% 2,001€

Vallourec : Barclays ne fait pas dans la demi-mesure

Vallourec : Barclays ne fait pas dans la demi-mesure
Vallourec : Barclays ne fait pas dans la demi-mesure
Crédit photo © Vallourec

(Boursier.com) — Barclays revient sur un dossier chaud du moment en bourse, Vallourec. Le broker britannique se demande si l'avenir du groupe a changé avec la publication de ses résultats trimestriels. Pour le courtier, la réponse est "non". La société s'est contentée de souligner ses besoins de trésorerie et a indiqué que la reprise de son marché reste lente. Le premier volet des économies de coûts est largement achevé et les nouveaux choix stratégiques devraient s'accompagner d'un rebond du marché, mais entre-temps Vallourec continue à perdre de la trésorerie.

Dans l'immédiat, Barclays juge impossible que la société ne respecte pas son covenant bancaire, même s'il estime qu'elle continuera à brûler de la trésorerie sur sa période de prévisions. A court terme, la base de coûts de Vallourec fait que le groupe travaille pour ses créanciers et non pour ses actionnaires. Il pourrait se lancer dans un deuxième volet d'économies, dont le broker pense qu'il a besoin, mais cela ne ferait que coûter de l'argent à court terme.

Compte tenue d'une reprise au ralenti et des estimations d'EBITDA réduites de 7 à 21% pour la période 2018-2020, ainsi que des obligations impliquant désormais un certain degré de risque, Barclays coupe sa cible de 48%, à 3 euros. Avec un titre divisé par plus de deux depuis la mi-année et une sous-performance de 43% par rapport au secteur, l'analyste estime un rebond possible mais voit aussi un potentiel plus sûr et supérieur ailleurs... De quoi rester à 'sous-performer'.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com