Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 13/07/2020 à 17h35 Vallourec -2,04% 32,665€
  • VK - FR0013506730
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Conserver
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Vallourec aligne ses objectifs de réduction d'émissions carbone sur l'Accord de Paris

Vallourec aligne ses objectifs de réduction d'émissions carbone sur l'Accord de Paris
Vallourec aligne ses objectifs de réduction d'émissions carbone sur l'Accord de Paris
Crédit photo © Société Vallourec

(Boursier.com) — Vallourec a annoncé ses ambitions en terme de réduction de ses émissions carbone directes et indirectes à horizon 2025 en prenant l'année 2017 comme référence. Ces objectifs ont été approuvés par la Science Based Targets initiative (SBTi). Nous sommes fiers de cette reconnaissance par la SBTi, qui témoigne de nos engagements de longue date en faveur de la lutte contre le réchauffement climatique et d'une économie décarbonée. En effet, nous sommes la première société du secteur pétrole et gaz en France à obtenir cette reconnaissance, a déclaré Edouard Guinotte, Président du Directoire de Vallourec.

Concrètement, le Groupe qui est déjà un faible émetteur de gaz à effet de serre, s'engage à réduire ses émissions directes de 20% (scopes 1 et 2) et à réduire l'ensemble de ses émissions directes et indirectes de 25% (scopes 1, 2 et 3).

Membre du Global Compact depuis 2010, Vallourec s'est doté d'une solide politique RSE et est fortement impliqué dans la protection de l'environnement. La qualité de ses engagements a été reconnue en 2019 par de nombreuses agences de notation et par son classement dans la liste A du CDP Climate, qui nous place parmi les 179 entreprises mondiales (dont 22 grands groupes français) qu'il distingue.

Rappelons que la SBTi "Science Based Targets initiative" est une initiative portée par le Global Compact, le CDP, le WWF et le think tank américain WRI ( World Resources Institute ) lancée en 2015 pour attester scientifiquement, en partant des travaux du GIEC, de la compatibilité des trajectoires carbone des entreprises avec les dispositions de l'accord de Paris. CDP Climate est l'autorité mondiale en matière d'évaluation des politiques et des reportings carbone des entreprises.

©2020,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !