Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 07/08/2020 à 17h35 Vallourec -2,45% 28,290€

Vallourec à nouveau dans le dur ce soir (prévision de résultats)

Vallourec à nouveau dans le dur ce soir (prévision de résultats)
Vallourec à nouveau dans le dur ce soir (prévision de résultats)
Crédit photo © Vallourec

(Boursier.com) — Vallourec publiera ce soir après la clôture des résultats 2016 qui n'augurent rien de bon. Le management sera surtout attendu sur les perspectives de reprise du marché et sur la façon dont il compte s'y prendre pour que la structure financière résiste jusqu'à ce que le cycle redevienne plus favorable. A ce stade, les analystes n'attendent pas grand-chose du premier semestre 2017, mais certains se prennent à imaginer un frémissement du marché sur la seconde moitié de l'année. Mercredi en début d'après-midi, le titre enregistre une forte baisse de 5% à 6,22 euros, à quelques heures de l'annonce des chiffres.

Des perspectives de reprise encore floues

Le consensus compilé par S&P Global Market Intelligence ressort à 2,82 milliards d'euros de chiffre d'affaires, pour un EBITDA en perte de -234,8 ME et une perte nette de -751 ME. Les analystes pensent que la dette nette se situera autour de 1,33 MdE et que le cash-flow libre s'annonce négatif, de l'ordre de -530 ME. Vallourec ne versera pas de dividende car le groupe n'en a pas actuellement les moyens. Le marché se concentrera sur les prévisions 2017. Actuellement, la vision est toujours pessimiste car si certains pensent que l'EBITDA pourrait revenir à l'équilibre, tous les analystes voient le groupe continuer à consommer beaucoup de liquidités pour son activité (-467 ME selon le consensus actuel). Selon le scénario actuel des professionnels, il faudra sans doute attendre 2018 pour que les performances opérationnelles redécollent et 2019 pour renouer avec un cash-flow libre positif.

Ancienne vedette de la cote, Vallourec est à présent l'un des dossiers les moins bien lotis. Sur les 17 derniers avis émis ces dernières semaines, 47% sont négatifs et 29% positifs. L'objectif moyen ressort à 6 euros, avec une large amplitude allant de 2,50 à 11 euros.

©2017-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !