Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 04/06/2020 à 17h35 Valeo -2,93% 23,220€

Valeo résiste après les résultats annuels

Valeo résiste après les résultats annuels
Valeo résiste après les résultats annuels

(Boursier.com) — Dans un marché baissier en cette fin de semaine, Valeo tente de se distinguer (+1% à 27,8 euros) après un exercice 2019 plutôt solide, notamment en matière de génération de trésorerie. L'équipementier automobile a réaffirmé sa prévision de performances supérieures à celles du marché cette année et d'amélioration de sa rentabilité opérationnelle, tout en reconnaissant qu'il était trop tôt pour évaluer l'impact de l'épidémie de coronavirus sur son secteur comme sur ses activités.

RBC Capital parle d'un trimestre impressionnant mais reste à 'sous-performance' compte tenu de la valorisation et de la faiblesse de la demande automobile attendue en Europe cette année. Jefferies ('sous-performer') évoque pour sa part des résultats mitigés avec un Ebit inférieur de 3% aux estimations mais un cash-flow libre "largement" supérieur aux attentes. Le courtier note également que près de 90% du FCF provient de la croissance du fonds de roulement et de la réduction des dépenses d'investissement. Dans le même sens, Citi ('vendre') affirme que le FCF élevé, dû à l'amélioration du fonds de roulement, est encourageant, bien que la nature ponctuelle de la croissance de ce dernier signifie qu'il est peu probable que cela se reproduise en 2020.

A noter que la SocGen a rehaussé de 'vendre' à 'conserver' son opinion sur le dossier en visant 27 euros, contre 29 euros précédemment. MainFirst a pris le même chemin avec un objectif ajusté de 26,5 à 26 euros.

©2020,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !