Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 03/08/2020 à 17h35 Valeo +0,51% 21,850€

Valeo remonte sur les 22 euros

Valeo remonte sur les 22 euros
Valeo remonte sur les 22 euros

(Boursier.com) — Valeo monte de 0,9% ce vendredi à 22 euros après son récent rebond avec le reste du secteur automobile. Parmi les derniers avis de brokers, Morgan Stanley est repassé à 'surpondérer' sur l'équipementier en visant un cours de 24 euros. Les analystes se félicitent des mesures annoncées par le gouvernement dans le cadre du plan de relance automobile. En favorisant la transition écologique de la mobilité, ce plan combine une stimulation de la demande et de l'offre, et s'appuie sur les forces industrielles et d'innovation présentes sur le territoire national.

Les mesures annoncées par le gouvernement vont renforcer le positionnement de Valeo en France, notamment en permettant de renforcer la localisation de lignes de production des moteurs électriques 48V. Le groupe s'est imposé comme leader mondial de cette solution technologique d'électrification à coût avantageux, laquelle devrait représenter 30% du marché automobile mondial d'ici à 2030.
Au travers de ce plan, Valeo va ainsi sécuriser la transition de l'activité de sites industriels majeurs en France comme ceux d'Etaples (Hauts de France), de l'Isle d'Abeau (Rhône-Alpes), de Sainte-Florine (Auvergne RhôneAlpes) et de Sablé-sur-Sarthe (Sarthe), en créant de nouveaux emplois et en dynamisant le tissu économique local.

Valeo est aussi un acteur de 'R&D' de référence en France : 1er déposant de brevets depuis trois ans, Valeo représente 15% des dépenses R&D annuelles en France de toute la filière automobile, et emploie plus de 4.000 personnes en 'R&D' en France, en croissance de 50% depuis 2011.

Au travers de la création d'un fonds d'innovation doté de 150 millions d'euros par an, le gouvernement permet de soutenir l'ancrage local de développements technologiques futurs de Valeo dans des domaines clés tels que l'électrification des véhicules, l'électronique de puissance, la gestion thermique des batteries, l'intelligence artificielle et la fusion des données, le développement du véhicule autonome et connecté, ou encore l'éclairage actif...

©2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !