»
»
»
»
Consultation
Cotation du 20/11/2018 à 17h39 Valeo +1,42% 25,070€

Valeo : quel rebond !

Valeo : quel rebond !
Valeo : quel rebond !
Crédit photo © Valeo

(Boursier.com) — +25% ! Très belle semaine pour Valeo. L'équipementier automobile s'offre la plus forte hausse hebdomadaire sur le SBF120 et efface ainsi une partie de ses dernières pertes. Le groupe dirigé par Jacques Aschenbroich, qui avait fortement souffert de son deuxième avertissement en trois mois, a profité ces derniers jours de l'accalmie sur le front commercial entre les Etats-Unis et la Chine. Le titre affiche toutefois encore un bilan clairement négatif depuis le début de l'année puisqu'il a été divisé par plus de deux par rapport à son niveau du premier janvier.

L'action a également été dopée par les spéculations autour d'une possible réforme fiscale en Chine. Selon Bloomberg, le régulateur local va proposer d'abaisser de 50% la taxe sur l'achat de la plupart des voitures vendues dans l'ex-empire du Milieu. Une mesure destinée à relancer un marché qui s'apprête à connaître son premier repli en l'espace de deux décennies.

Jacques Aschenbroich s'est par ailleurs voulu rassurant après le dernier 'warning' de sa société. La volatilité du cours de l'action du fournisseur de pièces automobiles ne reflète pas la réalité de la société, "qui a subi un revers au troisième trimestre mais qui reste solide", a déclaré le dirigeant lors d'une interview accordée à 'France Info TV' mercredi.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com