Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 07/08/2020 à 17h37 Valeo +0,49% 22,750€

Valeo propose un dividende de 0,2 euro par action

Valeo propose un dividende de 0,2 euro par action
Valeo propose un dividende de 0,2 euro par action
Crédit photo © Valeo

(Boursier.com) — Dans le contexte de l'épidémie de coronavirus (Covid-19) et de lutte contre sa propagation, Valeo informe ses actionnaires que son Assemblée générale mixte (ordinaire et extraordinaire) se tiendra à huis clos, hors la présence physique des actionnaires, le 25 juin 2020 à 14h au siège social de la société.

Les principales modalités de participation et de vote à cette Assemblée seront précisées dans l'avis de réunion qui sera publié Bulletin des Annonces Légales Obligatoires (BALO) ainsi que sur le site Internet de Valeo.

Dividende réduit

Lors de cette Assemblée, il sera proposé aux actionnaires d'approuver les comptes sociaux et consolidés de l'exercice clos le 31 décembre 2019, d'affecter le résultat de cet exercice ainsi que de verser un dividende de 0,2 euro par action ayant droit au dividende (1,25 euro par action au titre de 2018). En cas d'approbation du dividende, il sera détaché de l'action le 29 juin, avec une date de référence (record date) fixée au 30 juin. Il sera mis en paiement le 1er juillet.

Mandats des Administrateurs

Il sera également proposé aux actionnaires de ratifier la cooptation de Bpifrance Participations, représentée par Stéphanie Frachet, en qualité d'administrateur indépendant, en remplacement de Noëlle Lenoir, pour la durée de son mandat restant à courir, soit jusqu'à l'issue de l'Assemblée générale des actionnaires statuant sur les comptes de l'exercice clos le 31 décembre 2021.
D'autre part, il sera proposé aux actionnaires de ratifier la cooptation du Fonds Stratégique de Participations, représenté par Julie Avrane-Chopard, en qualité d'administrateur indépendant, en remplacement de Georges Pauget pour la durée de son mandat restant à courir, soit jusqu'à l'issue de l'Assemblée générale des actionnaires statuant sur les comptes de l'exercice clos le 31 décembre 2019.

Le Conseil d'administration a également décidé de proposer à l'Assemblée le renouvellement des mandats d'administrateur de Thierry Moulonguet, d'Ulrike Steinhorst et du Fonds Stratégique de Participations.

Les actionnaires seront par ailleurs appelés à se prononcer :
- sur la rémunération versée au cours ou attribuée au titre de l'exercice 2019 aux mandataires
sociaux (10e résolution) et au Président-Directeur Général (11e résolution) ;
- sur la politique de rémunération applicable aux administrateurs (12e résolution) et au Président-Directeur Général (13e résolution) au titre de l'exercice clos le 31 décembre 2020.

Transformation en SE

Le Conseil d'administration proposera également à l'Assemblée d'approuver la transformation de Valeo en Société européenne et corrélativement, de modifier les statuts de la société afin de les adapter à sa nouvelle forme sociale.

L'avis de réunion qui sera publié au Bulletin des Annonces Légales Obligatoires (BALO) contiendra l'ordre du jour détaillé arrêté par le Conseil d'administration, les projets de résolution présentés par le Conseil d'administration ainsi que les principales modalités de participation et de vote à cette Assemblée. Il sera consultable sur le site Internet de Valeo à la rubrique Investisseurs et Actionnaires/ Assemblée générale à partir du 4 mai.

©2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !