»
»
»
»
Consultation
Cotation du 18/01/2019 à 17h35 Valeo +3,10% 26,640€

Valeo pourrait lancer un nouveau plan d'économies

Valeo pourrait lancer un nouveau plan d'économies
Valeo pourrait lancer un nouveau plan d'économies
Crédit photo © Valeo

(Boursier.com) — Valeo surperforme le marché en matinée à Paris, en hausse de 2,5% à 26 euros. Confronté à un marché difficile, l'équipementier automobile pourrait lancer un nouveau programme de réductions de coûts. Dans un entretien accordé au 'Financial Times', Jacques Aschenbroich explique que le groupe est dans une "phase budgétaire" afin de mettre en oeuvre de nouvelles économies, sans préciser l'ampleur du nouveau plan.

"La volatilité du marché est plus importante aujourd'hui qu'elle ne l'a jamais été dans le passé et nous agissons comme si les choses allaient être plus difficiles cette année", affirme le PDG de la société. Valeo avait lancé fin octobre dernier un deuxième avertissement sur ses prévisions 2018, lié aux perturbations provoquées dans la production des constructeurs par les nouvelles normes d'homologation WLTP et au ralentissement brutal du marché automobile chinois, et s'était dit prêt à poursuivre ses efforts en matière d'économies en 2019.

"Il y a beaucoup d'incertitudes sur le marché aujourd'hui (...) et sur certains prix de matières premières, il est donc trop tôt pour anticiper", précise le dirigeant, selon lequel la stratégie de Valeo reste pertinente pour le long terme. "Nous avons réussi à nous positionner sur des segments de marché en très forte croissance, dans l'électrification des moteurs, dans les assistants de conduite, et pour tous nos segments d'activités, nous avons un réel potentiel de croissance... Je ne pense pas qu'il faille changer notre stratégie (...) dans l'industrie automobile, vous travaillez pour le long terme".

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com