Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 14/08/2020 à 09h53 Valeo -0,95% 24,940€

Valeo : dividende en vue

Valeo : dividende en vue
Valeo : dividende en vue
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — L'Assemblée générale des actionnaires de Valeo s'est tenue à huis clos (hors la présence physique des actionnaires), le 25 juin, au siège social, sous la présidence de Jacques Aschenbroich, Président-Directeur Général. Toutes les résolutions ont été approuvées.

Dividende

En particulier, les actionnaires ont a approuvé les comptes de l'exercice 2019 publiés le 20 février et validé la distribution d'un dividende de 0,20 euro par action. Ce dividende sera détaché de l'action le 29 juin, avec une date de référence (record date) fixée au 30 juin. Il et sera mis en paiement le 1er juillet.

Au Conseil d'Administration

L'Assemblée générale a ratifié les cooptations :
- de Bpifrance Participations, représentée par Stéphanie Frachet, en qualité d'administrateur, en remplacement de Noëlle Lenoir, pour la durée de son mandat restant à courir, soit jusqu'à l'issue de l'Assemblée générale des actionnaires statuant sur les comptes de l'exercice clos le 31 décembre 2021 et,
- du Fonds Stratégique de Participations, représenté par Julie Avrane-Chopard, en qualité d'administrateur, en remplacement de Georges Pauget pour la durée de son mandat restant à courir, soit jusqu'à l'issue de cette Assemblée générale.
Ces cooptations illustrent la volonté de ces actionnaires de s'engager au capital de Valeo dans la durée ainsi que leur confiance envers les choix stratégiques et les orientations prises par le Groupe, commente le Conseil d'Administration.

Le mandat d'administrateur du Fonds Stratégique de Participations ainsi que ceux de Thierry Moulonguet et d'Ulrike Steinhorst ont été renouvelés pour 4 ans.

Les statuts de la Société ont été modifiés afin de les mettre en conformité avec les dispositions de la loi Pacte et notamment permettre la nomination, dans les mois à venir, d'un second administrateur salarié.

Jacques Aschenbroich montre l'exemple

L'Assemblée générale a approuvé la rémunération versée au cours ou attribuée au titre de l'exercice 2019 aux administrateurs et au Président-Directeur Général ainsi que les politiques de rémunération qui seront applicables aux administrateurs et au Président-Directeur Général en 2020.
Il est précisé que Jacques Aschenbroich s'est engagé à verser 25% de sa rémunération pendant la durée de l'arrêt partiel de l'activité lié au Covid-19 en faveur d'actions de solidarité en lien avec cette épidémie.
Les administrateurs ainsi que les membres du Comité opérationnel du Groupe l'ont accompagné dans cette démarche.

Valeo, société européenne

L'Assemblée générale a également approuvé la transformation de Valeo en Société Européenne et a corrélativement adopté les statuts de la société afin de les adapter à sa nouvelle forme sociale.
La transformation prendra effet à compter de l'immatriculation de la Société sous sa nouvelle forme au Registre du Commerce et des Sociétés de Paris, qui interviendra à l'issue des négociations relatives à l'implication des salariés au sein de la Société Européenne.

©2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !