»
»
»
»
Consultation
Cotation du 20/11/2018 à 17h25 Valbiotis -9,09% 3,400€
  • ALVAL - FR0013254851
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Acheter
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Valbiotis : stratégie confirmée

Valbiotis : stratégie confirmée
Valbiotis : stratégie confirmée
Crédit photo © Valbiotis

(Boursier.com) — Valbiotis recule de 3,5% ce mercredi, à 3,81 euros, alors que la société a annoncé la signature d'un partenariat scientifique avec le laboratoire de recherche biomédicale dans le domaine des maladies métaboliques CarMeN de Lyon. Les objectifs du laboratoire CarMeN sont d'améliorer la connaissance des mécanismes moléculaires et cellulaires impliqués dans ces maladies et de rechercher de nouvelles stratégies thérapeutiques et préventives pour une meilleure prise en charge des patients.

Le partenariat entre Valbiotis et CarMeN va permettre d'élargir le champ de compréhension des effets de TOTUM-63, le principe actif de Valedia développé par Valbiotis, au cours d'une étude préclinique spécifique. Il permettra notamment d'apporter des données complémentaires concernant l'impact de TOTUM-63 sur le tissu intestinal et la participation des incrétines dans les effets de TOTUM-63, qui sont des éléments essentiels de la physiopathologie de la résistance à l'insuline et du diabète de type 2. De plus, les effets de TOTUM-63 sur la dynamique d'interaction entre les mitochondries et le réticulum endoplasmique, qui pourrait participer à la régulation du signaling de l'insuline dans le tissu hépatique, seront également étudiés...

"Cette annonce s'inscrit dans la stratégie du groupe qui vise à renforcer les données précliniques qui viendront en
appui des études cliniques, pour la demande d'une allégation Santé" explique Portzamparc qui reste à l'achat sur le dossier en visant un cours de 16,5 euros.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com