»
»
»
»
Consultation
Cotation du 13/11/2018 à 17h35 Valbiotis -2,00% 3,920€
  • ALVAL - FR0013254851
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Acheter
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Valbiotis : recrutement complet pour l'étude de phase IIA évaluant les effets de Valedia

Valbiotis : recrutement complet pour l'étude de phase IIA évaluant les effets de Valedia
Valbiotis : recrutement complet pour l'étude de phase IIA évaluant les effets de Valedia
Crédit photo © Valbiotis

(Boursier.com) — Suite au recrutement début novembre du dernier patient de l'étude clinique de phase IIA évaluant les effets de Valedia sur la réduction du risque de diabète de type 2, Valbiotis confirme la publication des résultats de cette étude internationale à la mi-2019.

Le recrutement des sujets prédiabétiques, a été réalisé sur deux critères : élévation de la glycémie à jeun et intolérance au glucose, et présentant également une obésité abdominale et une hypertriglycéridémie modérée non traitée.

Valbiotis avait décidé, début 2018, d'ouvrir 3 centres de recrutement européens complétant les centres français déjà ouverts, afin de disposer de données cliniques européennes. Ce recrutement est finalisé à ce jour, les résultats de cette étude clinique sont désormais attendus d'ici le milieu de l'année 2019.

Cette étude permettra notamment d'évaluer les effets du principe actif de Valedia sur trois facteurs de risque reconnus par la FDA : la glycémie à jeun, la glycémie post-prandiale (intolérance au glucose) et l'insulino-résistance. Ces résultats permettront de valider le facteur de risque qui sera utilisé auprès des autorités européennes et nord-américaines. Valbiotis précise que la validation d'un seul de ces trois facteurs de risque est suffisant pour obtenir l'allégation santé relative à la réduction du risque de diabète de type 2, positionnant ainsi Valedia comme le premier produit dans le monde spécifiquement destiné aux prédiabétiques.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com