»
»
»
»
Consultation
Cotation du 16/10/2018 à 16h24 Valbiotis +0,96% 4,190€
  • ALVAL - FR0013254851
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Acheter
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Valbiotis plonge, s'ajustant sur le prix de l'augmentation de capital

Valbiotis plonge, s'ajustant sur le prix de l'augmentation de capital
Valbiotis plonge, s'ajustant sur le prix de l'augmentation de capital

(Boursier.com) — Valbiotis chute de 21% à 4,48 euros dans un volume massif. L'entreprise française de recherche & développement engagée dans l'innovation scientifique pour la prévention et la lutte contre les maladies métaboliques, annonce le succès de son augmentation de capital par placement privé réalisé auprès d'investisseurs qualifiés et effectuée par construction accélérée d'un livre d'ordres pour un montant d'environ 2,3 ME.

Dans le cadre de cette augmentation de capital avec suppression du droit préférentiel de souscription, Valbiotis procédera à l'émission de 505.606 actions ordinaires nouvelles, soit 13,9% du capital avant opération et 12,2% après. Le prix de souscription a été fixé à 4,50 euros par action (prime d'émission incluse), correspondant à une décote de 20,8% par rapport au cours de clôture du 1er octobre 2018.

Cette augmentation de capital permettra à Valbiotis de contribuer au financement de l'accélération de son déploiement sur le plan marketing et de son business development avec pour objectif la signature d'un accord de licence sur Valedia avec un acteur majeur de la santé en Europe (et cela avant l'obtention de l'allégation santé européenne), ainsi qu'à la poursuite des travaux de recherche préclinique sur Valedia (travaux additionnels nécessaires dans le cadre d'une demande d'allégation santé), et à la préparation du lancement des études cliniques de Phase IIb pour Valedia (dernière étape avant l'obtention de l'allégation santé en Europe et aux États-Unis). Les fonds serviront aussi à la préparation du lancement de l'étude clinique de Phase IIa pour VAL-070 destiné à réduire le LDL cholestérol (mauvais cholestérol), facteur de risque des maladies cardiovasculaires, ainsi qu'à la poursuite des travaux de recherche préclinique sur les autres produits du portefeuille.

Sébastien Peltier, Président du directoire, déclare : "Nous tenons à remercier les nouveaux actionnaires qui ont participé à cette augmentation de capital ainsi que les actionnaires déjà présents au capital qui nous renouvellent leur confiance. Ces nouveaux fonds, en complément de notre trésorerie actuelle, vont nous permettre de continuer à développer la Société et de dérouler notre plan stratégique en vue d'une mise sur le marché de Valedia dès 2021, tout en poursuivant le développement de 3 autres produits du portefeuille".

L'opération a été mise en oeuvre par une décision du Directoire du 1er octobre 2018, usant de la compétence qui lui avait été déléguée par la 7ème résolution de l'Assemblée Générale Mixte des actionnaires du 15 mai 2018, et à un prix représentant une décote de 19,1% par rapport à la moyenne pondérée par les volumes des cours de clôture de l'action de la Société sur le marché Euronext Growth Paris, au cours des cinq séances de bourse consécutives choisies parmi les dix dernières séances de bourse précédant la fixation du prix d'émission. L'augmentation de capital est réalisée par placement privé au profit d'investisseurs qualifiés.

Les actions nouvelles porteront jouissance courante et seront admises aux négociations sur le marché Euronext Growth Paris, sur la même ligne de cotation que les actions existantes, sous le code ISIN FR013254851 - ALVAL à compter du 4 octobre 2018. Le capital social de la Société sera composé de 4.152.678 actions à l'issue de l'opération. À titre indicatif, la participation d'un actionnaire détenant 1% du capital social préalablement à l'émission sera portée à 0,88%.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com