Cotation du 17/09/2021 à 16h52 Valbiotis +0,15% 6,830€

Valbiotis : peu de réactions aux annonces

Valbiotis : peu de réactions aux annonces
Valbiotis : peu de réactions aux annonces

(Boursier.com) — Valbiotis monte de 0,4% à 6,88 euros ce mardi, alors que le groupe a achevé le recrutement des 120 volontaires de l'étude clinique de Phase II HEART au début du mois de septembre 2021, conformément au calendrier annoncé. En ligne avec son plan de développement, Valbiotis confirme que les résultats de l'étude HEART seront disponibles au deuxième trimestre 2022. L'étude clinique HEART, multicentrique, internationale, randomisée et contrôlée contre placebo, en double aveugle, inclut 120 personnes présentant une hypercholestérolémie modérée non traitée, comprise entre 130 et 190 mg/dL. Les participants sont répartis en 2 bras équivalents de 60 personnes, supplémentées pendant 6 mois par TOTUM 070 ou par un placebo. L'étude HEART a pour critère principal la réduction du taux sanguin de LDL-cholestérol, facteur de risque des maladies cardiovasculaires et notamment de l'athérosclérose, et comporte plusieurs objectifs secondaires d'intérêt.

TOTUM 070 est une substance active innovante issue d'extraits de plantes alimentaires, sans phytostérols ni levure rouge de riz, développée pour agir sur le métabolisme des lipides chez les personnes ayant une hypercholestérolémie. Au terme de son développement, TOTUM 070 serait indiqué chez des personnes présentant une hypercholestérolémie-LDL, pour des taux jusqu'à 190 mg/dL, avec un risque cardiovasculaire global modéré. TOTUM 070 pourrait être conseillé dans cette large population pour qui aucun traitement médicamenteux n'est actuellement recommandé en première intention...
"Cette annonce s'inscrit dans le calendrier mis en place par la société... Les résultats de HEART sont attendus au T2 2022. Rappelons qu'à l'image de TOTUM-63, les résultats de TOTUM 070 conditionneront la conclusion d'un nouveau partenariat de licence avec un acteur majeur de la nutrition santé" commente Portzamparc qui vise un cours de 13,40 euros sur le dossier en restant à l'achat.

©2021

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !