»
»
»
»
Consultation
Cotation du 14/12/2018 à 14h15 Valbiotis +1,72% 3,550€
  • ALVAL - FR0013254851
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Acheter
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Valbiotis : nouvelles données pour l'obtention de l'allégation santé de Valedia

Valbiotis : nouvelles données pour l'obtention de l'allégation santé de Valedia
Logo Valbiotis

(Boursier.com) — Valbiotis présente de nouvelles données sur son traitement Valedia dans le pré-diabète au 54ème Congrès annuel de l'EASD (European Association for the Study of Diabetes), du 1er au 5 octobre 2018 à Berlin. Ces nouveaux résultats in vivo qui caractérisent le mode d'action de Valedia seront intégrés aux dossiers de demande d'allégation soumis aux autorités réglementaires américaines et européennes (FDA et EFSA) en vue de la commercialisation de ce produit.

"La caractérisation complète du mode d'action de Valedia est une étape primordiale au même titre que les résultats cliniques, puisque ces données sont indispensables à l'obtention de l'allégation de santé que nous visons, relative à la réduction du risque de diabète de type 2. C'est une avancée vers la commercialisation de ce produit dont le mode d'action est réellement innovant : il cible simultanément 5 organes et mécanismes clés du prédiabète", commente le CEO de Valbiotis, Sébastien Peltier.

"La sélection de ces résultats par le congrès annuel de l'EASD, événement scientifique phare de la diabétologie européenne, constitue une reconnaissance de cette stratégie totalement nouvelle dans le domaine des maladies métaboliques", poursuit le dirigeant.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com