Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 15/11/2019 à 17h20 Valbiotis -3,75% 2,310€
  • ALVAL - FR0013254851
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Acheter
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Valbiotis lance une augmentation de capital

Valbiotis lance une augmentation de capital
Valbiotis lance une augmentation de capital

(Boursier.com) — Valbiotis, entreprise de Recherche & Développement engagée dans l'innovation scientifique, pour la prévention et la lutte contre les maladies métaboliques, annonce le lancement d'une augmentation de capital en numéraire avec maintien du droit préférentiel de souscription pour un montant brut d'environ 7,2 millions d'euros par l'émission de 3.063.822 actions nouvelles au prix unitaire de 2,35 euros.

Le montant de l'émission pourra être porté à 8,3 millions d'euros, correspondant à l'émission d'un total de 3.523.395 actions nouvelles en cas d'exercice de la clause d'extension à hauteur de 459.573 actions supplémentaires représentant 15% du montant initial.

Sébastien Peltier, Président du Directoire de Valbiotis, déclare : "Depuis notre introduction en Bourse sur Euronext Growth en 2017, nous avons avancé rapidement dans l'exécution de notre plan de développement. Celui-ci a particulièrement porté sur TOTUM-63, substance active de VALEDIA, notre produit phare qui a démontré son efficacité clinique en juillet 2019 avec des résultats au-delà des attentes dans la réduction de plusieurs facteurs de risque du diabète de type 2. Nous avons également réalisé des avancées importantes en matière de propriété industrielle avec l'obtention des brevets sur nos deux principaux marchés cibles, l'Europe et les États-Unis, nous ouvrant l'accès à près de 40 pays. Notre capacité de production aux normes nord-américaines et européennes a également été validée avec le Groupe Pierre Fabre.
Au regard de ces avancées récentes et décisives, nous nous sommes fixés deux nouvelles priorités : sécuriser le financement de Valbiotis à court terme et conclure avant fin 2020 un partenariat stratégique avec un acteur majeur de la santé qui nous apportera les financements nécessaires à la finalisation du développement clinique de VALEDIA dans le prédiabète et qui assurera sa commercialisation rapide à l'échelle internationale.
C'est dans ce contexte que nous lançons aujourd'hui une augmentation de capital avec maintien du DPS avec la volonté d'associer nos actionnaires à ce tournant dans l'exécution de notre stratégie. Cette opération ouverte à tous sera aussi, j'en suis convaincu, l'occasion d'accueillir de nouveaux actionnaires prêts à s'engager à nos côtés. Plusieurs investisseurs de premier plan nous ont déjà apporté leur soutien avec 5,4 millions d'euros d'engagements de souscription à titre de garantie. Cette mobilisation est un signe de confiance dans notre projet au service de la prévention et de la lutte contre les maladies métaboliques."

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com