»
»
»
»
Consultation
Cotation du 14/08/2018 à 15h38 Valbiotis -0,31% 6,420€
  • ALVAL - FR0013254851
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Acheter
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Valbiotis : l'Amérique, c'est droit devant !

Valbiotis : l'Amérique, c'est droit devant !
Valbiotis : l'Amérique, c'est droit devant !
Crédit photo © Valbiotis

(Boursier.com) — Valbiotis, une entreprise française de Recherche & Développement engagée dans l'innovation scientifique, pour la prévention et la lutte contre les maladies métaboliques, a obtenu l'autorisation des autorités américaines de lancer l'étude clinique internationale REVERSE-IT (Phase IIB1) sur Valedia aux Etats-Unis. Cette étude multicentrique, internationale, randomisée, en double aveugle contre placebo vise à déterminer la dose la plus efficiente de Valedia sur 150 volontaires prédiabétiques.

L'entreprise amorce aussi des échanges avec la Food and Drug Administration (FDA) pour une allégation santé relative à la diminution du risque de diabète de type 2.

L'accélération de notre développement aux Etats-Unis est une étape clé pour Valbiotis. L'autorisation des autorités américaines pour l'essai REVERSE-IT vient conforter notre accès aux marchés, notamment celui du prédiabète qui concerne plus de 86 millions de personnes aux États-Unis. C'est un gage pour notre produit innovant Valedia d'être accessible pour les sujets à risque de développer un diabète de type 2 aux Etats-Unis. Nous sommes ravis de ces nouvelles avancées, commente Sébastien Peltier, CEO de Valbiotis.

Le marché américain du prédiabète est un marché stratégique pour Valbiotis et pour Valedia. Au-delà de sa taille importante, il s'agit d'un marché particulièrement éduqué, qui bénéficie de l'engagement des Sociétés Savantes, des leaders d'opinion et des pouvoirs publics.

Il est rappelé que, depuis début 2018, Valbiotis est détenteur d'un brevet protégeant le principe actif de Valedia aux Etats-Unis. Délivré par l'United States Patent and Trademark Office, ce brevet porte à la fois sur la composition, la méthode et l'utilisation du produit,. Il confère le plus haut niveau de protection possible aux Etats-Unis et accorde l'exclusivité des droits d'exploitation à Valbiotis sur l'ensemble du territoire américain.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com