»
»
»
»
Consultation
Cotation du 16/07/2019 à 17h35 Valbiotis 0,00% 3,650€
  • ALVAL - FR0013254851
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Acheter
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Valbiotis bien orienté avec les bonnes nouvelles sur la NASH

Valbiotis bien orienté avec les bonnes nouvelles sur la NASH
Valbiotis bien orienté avec les bonnes nouvelles sur la NASH
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Valbiotis échappe ce lundi à la morosité des investisseurs en grappillant 2% à 4 euros sur le marché parisien, dans des volumes non négligeables. Le marché salue la nouvelle avancée sur le traitement Valedia. Le groupe a communiqué ce matin des résultats précliniques de VAL-63 ainsi que de nouvelles données cliniques issues de la phase I/II évaluant Valedia dans le pré-diabète qui confirment le potentiel du principe actif Totum-63 dans la diminution du risque de NASH. Ces résultats ouvrent ainsi la voie à un nouveau champ d'application pour Valedia, la prévention de la NASH.

Ajustement d'analyste

Invest Securities parle de résultats cliniques prometteurs. " Bien que ces résultats prometteurs devront être confirmés chez l'homme, ils valident l'entrée en 2019 de VAL-63 en phase IIa dans la prévention de la NASH", commente le bureau de recherche. Dans son 'flash' sur la valeur, Invest Securities effectue néanmoins un ajustement de ses paramètres de valorisation, initiative qui se traduit par un abaissement de l'objectif de cours sur Valbiotis de 16 à 11 euros. La recommandation "achat" est malgré tout reconduite...

Selon Portzamparc, "c'est une très bonne nouvelle pour VALEDIA qui pourrait être le premier produit à recevoir une allégation santé sur le marché potentiellement colossal de la prévention de la NAFLD/NASH... C'est donc un marché qui reste encore très difficile à estimer du fait de la méconnaissance de la maladie, de son faible taux de diagnostic et des 'guidelines' de prise en charge encore peu définies pour cette maladie" précise l'analyste qui conclut : "Sans plus d'information sur le plan de développement dans cette indication, nous n'incluons pas encore cette indication dans notre valorisation". Verdict : "acheter en visant un objectif de 16,5 euros".

©2018-2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com