Cotation du 22/10/2021 à 15h51 Pfizer +0,21% 42,950$
  • PFE - US7170811035
  •   PEA
  • + Ajouter à : Mes Listes

Vaccins : l'EMA valide l'augmentation de capacité de production des vaccins Pfizer et Moderna

Vaccins : l'EMA valide l'augmentation de capacité de production des vaccins Pfizer et Moderna
Vaccins : l'EMA valide l'augmentation de capacité de production des vaccins Pfizer et Moderna
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — L 'agence européenne des médicaments a annoncé à l'instant avoir approuvé l'augmentation de la capacité de production des vaccins Pfizer / BioNTech et Moderna. Cela doit permettre, indique l'agence, "de soutenir l'approvisionnement continu en vaccins contre la Covid-19 dans l'UE".

Ainsi, le Comité des médicaments à usage humain (CHMP) a adopté des recommandations qui renforceront la capacité de production et l'offre de vaccins anti-covid dans l'Union européenne. Concrètement, le CHMP a approuvé un site additionnel de production pour Comirnaty, le vaccin de Pfizer / BioNTech, à Saint-Rémy-sur-Avre dans l'Eure-et-Loir, en France, opéré par Delpharm et qui fabriquera le produit fini. Le site permettra de fournir environ 51 millions de doses additionnelles en 2021.

L'EMA a aussi approuvé une nouvelle ligne de production sur le site de BioNTech à Marbourg, en Allemagne, ce qui augmentera la capacité de production de la substance active d'environ 410 millions de doses en 2021 !

Le CHMP a aussi approuvé un site supplémentaire de production pour Spikevax, le vaccin de Moderna, localisé à Bloomington, Indiana, aux Etats-Unis, et opéré par Catalent. Le site s'occupera du produit fini.

Le CHMP a en outre validé, concernant le vaccin Moderna, plusieurs sites alternatifs responsables du contrôle/test des lots et du conditionnement du produit fini fabriqué par Catalent.

©2021

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Actualités Pfizer

Plus d'actualités