Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 24/01/2020 à 17h35 Air France KLM -0,51% 8,944€

Vacances : où les Français partent-ils ?

Vacances : où les Français partent-ils ?

Quelles destinations lointaines sont plébiscitées ?

Logo Air France KLM

(Boursier.com) — Planetveo, spécialisé dans le voyage online, dresse le portrait des voyageurs longs courriers. Où vont donc les Français cet été quand ils partent à l'autre bout de la terre ?

D'après les constatations de Planetveo, le continent américain a été fortement plébiscité cette année. Etats Unis, Canada et Brésil sont particulièrement courus grâce à un dollar affaibli. Les événements au Japon ont eux aussi joué un rôle important, contribuant à une volonté manifeste d'éloignement de l'Asie. Planetveo observe ainsi une augmentation de plus de 30% de marques d'intérêt pour un voyage aux Etats-Unis sur le premier semestre 2011 par rapport à la même période en 2010. Les Français ne sont d'ailleurs pas les seuls à avoir privilégié ces destinations américaines, puisque que l'Organisation Mondiale du Tourisme pointe une croissance de 15% en Amérique du Sud.

Planetveo relève d'autres destinations phares : la Malaisie, l'Indonésie, le Kenya, l'Afrique du Sud ou encore la Tanzanie, sur des séjours itinérants de 10 jours en moyenne. Les Français semblent attirés par le dépaysement et la découverte d'une multitude de lieux, tout en ayant un aperçu multi-facettes des cultures locales.

Le grand délaissé des voyageurs français cette année est, sans surprise, le Japon entraînant quelque peu la Chine dans sa chute... Les catastrophes successives de ce début d'année ont marqué les esprits et momentanément refroidi les touristes. Si 30% des clients ont annulé leur voyage au Japon, les statistiques de Planetveo montrent que 40% d'entre eux ont changé de destination, au profit des Etats-Unis ou de l'Amérique du Sud. En revanche, plus de 30% ont juste reporté leur séjour. L'Asie a donc souffert de ses catastrophes, mais le capital touristique du continent asiatique ne devrait pas en souffrir sur la durée. En effet, 30% des réservations de mai et juin 2011 concernent l'Asie. Bali et les Maldives confirment une progression de près de 10%.

©2011-2020,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com