»
»
»
»
Consultation
Cotation du 13/09/2019 à 14h53 Upergy (ex-VDI Group) -3,85% 5,000€
  • ALUPG - FR0010337865
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Upergy : ventes semestrielles en très légère progression

Upergy : ventes semestrielles en très légère progression
Upergy : ventes semestrielles en très légère progression
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Les facturations du premier semestre 2019 de la société Upergy se sont élevées à 22,8 ME, en très légère progression de +0,6%. La société anglaise Hawk-Woods, consolidée depuis le premier janvier 2019, a contribué pour 1,4 ME aux facturations, un niveau conforme aux attentes.
À périmètre comparable, les facturations affichent un recul de -5,7% (-5,9% à taux de change constant).

La tendance au deuxième trimestre est restée globalement similaire à celle du premier trimestre. Le recul est intégralement dû à l'activité BtoC. Dans un contexte conjoncturel peu favorable, cette activité a été fortement impactée par la mise en place en mars du nouveau logiciel de gestion logistique (WMS).
L'allongement des délais de livraisons a eu comme conséquence un déréférencement momentané de l'offre du Groupe par certaines places de marché, la situation s'étant normalisée seulement à la fin du semestre.

L'activité 'BtoB', impactée également par le changement de logiciel, a fait preuve de résistance et affiche une activité stable par rapport à l'an dernier.

Upergy finalise la mise en oeuvre de son offre cross-canal (magasins et site web), ce qui permettra une meilleure visibilité et le développement de services associés de proximité. Le Groupe vise ainsi une amélioration de la tendance organique dès le deuxième semestre 2019. Upergy lancera également son offre web au Portugal au cours du second semestre, afin de renforcer sa couverture européenne comme prévu dans le plan stratégique 2023.

Upergy continue également d'étudier des opportunités de croissance externe pour accélérer son développement et renforcer ses positions en Europe.

Upergy rappelle que son plan stratégique 2023 vise à atteindre à cet horizon un chiffre d'affaires de plus de 70 ME pour un EBITDA d'environ 9%.

Prochain communiqué : Résultats semestriels 2019, le 24 septembre 2019 après bourse.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com