Cotation du 26/11/2021 à 23h00 United Continental Holdings -9,57% 42,260$
  • UAL - US9100471096
  •   PEA
  • + Ajouter à : Mes Listes

United Airlines : de nouvelles aides bienvenues mais sans doute insuffisantes

United Airlines : de nouvelles aides bienvenues mais sans doute insuffisantes
United Airlines : de nouvelles aides bienvenues mais sans doute insuffisantes
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — United Airlines se veut prudent. Alors que le plan de relance de 900 milliards de dollars adopté lundi par le Congrès américain prévoit notamment 15 milliards de dollars d'aide au secteur aérien, le transporteur a expliqué à ses salariés que tout rappel de personnel résultant de cette aide serait sans doute "temporaire", étant donné que la demande des passagers ne devrait guère changer au cours des prochains mois.

"Nous ne nous attendons pas à ce que la demande des consommateurs change beaucoup d'ici la fin du premier trimestre 2021. United a été réaliste quant à ses perspectives tout au long de la crise, et nous avons essayé de vous donner une évaluation honnête à chaque étape. La vérité est que nous ne voyons rien dans les données qui montre une énorme différence dans les réservations au cours des prochains mois. C'est pourquoi nous pensons que le rappel sera temporaire".

Un programme d'aide fédérale de 25 Mds$ avait été adopté en mars par le Congrès pour soutenir l'emploi dans le secteur aérien jusqu'à fin septembre. Il n'avait pas été renouvelé, faute d'accord entre parlementaires sur un plan de relance global... Après l'expiration de ces aides, United Airlines avait été contraint de supprimer plus de 13.000 emplois.

©2020-2021

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !