»
»
»
»
Consultation
Pas de date de cotation BSCH - Banco Santander Central Hispano 0,00% -

UniCredit / Santander : la création d'un géant européen de la gestion d'actifs fait pschitt

UniCredit / Santander : la création d'un géant européen de la gestion d'actifs fait pschitt
UniCredit / Santander : la création d'un géant européen de la gestion d'actifs fait pschitt
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — L'information avait filtré dans la presse, et notamment dans le "Financial Times", en début de mois. Elle est désormais officielle. UniCredit et Banco Santander ont mis fin aux discussions visant à créer un géant européen de la gestion d'actifs avec le rapprochement de Pioneer Investments et de Santander Asset Management. L'arrivée d'une nouvelle direction au sein de l'établissement italien et les conséquences du Brexit expliqueraient notamment l'échec de l'opération, annoncée fin 2014.

"Les parties ont eu des discussions détaillées pour identifier des solutions viables pour répondre à toutes les exigences réglementaires pour compléter la transaction, mais en l'absence de toute solution réalisable dans un horizon de temps raisonnable, les parties ont conclu que la fin des pourparlers était la voie la plus appropriée", affirme UniCredit.

La banque italienne indique qu'elle va désormais explorer les meilleures alternatives pour Pioneer Investments et n'exclut pas une éventuelle introduction en bourse. Le rapprochement entre les deux acteurs aurait déboucher sur la création d'un des premiers gestionnaires d'actifs européens avec environ 400 milliards d'euros d'actifs sous gestion.

©2016-2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com