Accueil
»
Bourse
»
Actions Amsterdam
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 27/05/2020 à 17h35 Unibail-WFD +4,58% 51,820€

Unibail-WFD noue un partenariat stratégique sur 5 centres commerciaux

Unibail-WFD noue un partenariat stratégique sur 5 centres commerciaux
Unibail-WFD noue un partenariat stratégique sur 5 centres commerciaux
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Unibail-WFD (URW) annonce avoir reçu l'engagement d'un consortium d'investisseurs français majeurs composé de Crédit Agricole Assurances et La Française (le Consortium) en vue de l'acquisition de parts dans une nouvelle JV, dont le Consortium détiendra 54,2% et URW 45,8%.

Le portefeuille de la JV sera composé de 5 centres commerciaux : Aéroville, So Ouest, Rennes Alma, Toison d'Or et Confluence.

Ces 5 actifs représentent une surface totale GLA de 320.800 m2 et ont accueilli 42,5 millions de visites en 2019.

URW continuera à assurer l'exploitation de ces actifs pour le compte de la JV dans le cadre de contrats de long terme. Ce portefeuille présente un potentiel significatif de croissance organique des loyers ainsi que des projets créateurs de valeur.

Une offre de 2 MdsE pour l'ensemble des actifs

L'offre, d'un montant de 2,037 MdsE pour 100% des actifs, est en ligne avec les valeurs d'expertise externe et correspond à un taux de rendement initial de 4,8%.

Dans le cadre de la transaction, un groupement de banques s'est engagé à financer la JV à hauteur de 1 MdE. Le produit net de la vente pour URW est estimé à 1,5 MdE. Ce montant augmentera à mesure que d'autres investisseurs rejoindront le Consortium, la transaction étant désormais publique.

Aux termes de l'accord, URW a accordé au Consortium une période d'exclusivité jusqu'au 15 mai 2020. Durant cette période, le Comité Social et Economique d'URW en France sera consulté. La transaction est également soumise à la réalisation des conditions usuelles, y compris l'obtention des autorisations réglementaires et relatives au droit de la concurrence.

L'opération devrait être finalisée à la fin du 2e trimestre 2020.

©2020,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !