»
»
»
»
Consultation
Cotation du 23/05/2019 à 17h35 Unibail-WFD -2,80% 135,600€

Unibail-Rodamco-Westfield : les prévisions déçoivent, le titre sous pression

Unibail-Rodamco-Westfield : les prévisions déçoivent, le titre sous pression
Unibail-Rodamco-Westfield : les prévisions déçoivent, le titre sous pression

(Boursier.com) — Unibail-Rodamco-Westfield trébuche de 5% à 144,1 euros en matinée, sanctionné après des objectifs jugés décevants par les investisseurs. L'opérateur de centres commerciaux a prévenu jeudi soir que son résultat net récurrent par action serait inférieur à celui réalisé en 2018 en raison de cessions plus importantes dans le cadre du rachat de l'australien Westfield, finalisé début juin.

Le groupe vise ainsi un résultat net récurrent par action ajusté compris entre 11,80 et 12 euros pour 2019, contre 12,92 euros l'an passé.

"Unibail-Rodamco-Westfield (URW) a publié des chiffres solides mais nous nous attendons à ce que le marché ne soit pas impressionné par les résultats 2018 après l'abaissement des attentes de résultat net par action de la direction pour 2019", affirment les analystes de Berenberg. "Le marché va continuer de s'interroger sur la logique [du rachat de Westfield], notamment parce que les opérations d'URW en Europe ont (de nouveau) excédé les performances de ses concurrents en Europe continentale". Le courtier, qui a abaissé son objectif de cours de 187 à 175 euros, reste néanmoins 'acheteur' de la valeur, saluant la volonté du groupe de se désendetter et le maintien du dividende pour cette année.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com