»
»
»
»
Consultation
Cotation du 16/11/2018 à 17h38 Unibail-WFD -0,80% 157,220€

Unibail-Rodamco devient Unibail-Rodamco-Westfield

Unibail-Rodamco devient Unibail-Rodamco-Westfield
Unibail-Rodamco devient Unibail-Rodamco-Westfield
Crédit photo © Mairie de Paris

(Boursier.com) — Unibail-Rodamco a finalisé l'acquisition de Westfield, pour donner naissance à Unibail-Rodamco-Westfield, le premier créateur et opérateur global de centres de shopping de destination. Unibail-Rodamco-Westfield unit ainsi deux des noms les plus puissants et les plus respectés du secteur de l'immobilier afin de poursuivre leur héritage. C'est un jour extraordinaire : nous rassemblons les actifs exceptionnels de Westfield et d'Unibail-Rodamco ainsi que 3 700 professionnels de grand talent. Nous avons hâte d'écrire ensemble un nouveau chapitre de notre histoire. Grâce à une expérience et à un savoir-faire inégalés en matière de commerce, de bureaux et de congrès & expositions, le Groupe est en position idéale pour générer de la valeur et développer des projets d'envergure internationale, a déclaré Christophe Cuvillier, Président du Directoire d'Unibail-Rodamco.

Avec un portefeuille valorisé à 62 MdsE, dont 88% en commerce, 7% en bureaux et 6% en sites de congrès & expositions, Unibail-Rodamco-Westfield possède 102 centres de shopping dans 13 pays, dont 56 grands centres de shopping de destination dans les villes les plus dynamiques d'Europe et des Etats-Unis. Les centres du Groupe accueillent chaque année 1,2 milliard de visites.

Plateforme unique

Le Groupe propose une plateforme unique pour les enseignes et les évènements des marques et offre à ses clients une expérience exceptionnelle. Il développera la marque Westfield, mondialement connue, en la déployant progressivement sur les grands centres de destination d'Unibail-Rodamco.

Unibail-Rodamco-Westfield prépare l'avenir grâce à son portefeuille de développement d'une valeur de 13 MdsE, un montant inégalé dans le secteur. Grâce à sa stratégie "Better Places 2030", appelée à être mise en oeuvre dans tout le Groupe, les projets de développement d'Unibail-Rodamco-Westfield sont conçus pour créer des lieux aux plus hauts standards environnementaux et ainsi contribuer à des villes meilleures.

Unibail-Rodamco-Westfield est coté sur Euronext Amsterdam et Paris (symbole Euronext : URW). Une cotation secondaire a été établie en Australie par l'intermédiaire de Chess Depositary Interests.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com