»
»
»
»
Consultation
Cotation du 19/10/2018 à 17h38 Unibail-WFD +0,51% 161,300€

Unibail-Rodamco : approbation de l'acquisition de Westfield

Unibail-Rodamco : approbation de l'acquisition de Westfield
Unibail-Rodamco : approbation de l'acquisition de Westfield

(Boursier.com) — L'Assemblée générale annuelle mixte d'Unibail-Rodamco s'est tenue aujourd'hui à l'Hôtel Salomon de Rothschild à Paris. Toutes les résolutions soumises à l'approbation des actionnaires ont été adoptées, y compris celles relatives à l'acquisition de Westfield Corporation et au jumelage des actions du Nouveau Groupe.

Le titre jumelé du Nouveau Groupe, composé d'une action Unibail-Rodamco et d'une action de WFD Unibail-Rodamdco N.V. de classe A, sera coté sur Euronext Amsterdam (marché de référence) et Euronext Paris et négocié sous une ligne de cotation unique (symbole : URW). Le titre jumelé sera également coté à la bourse de Sydney sous forme de Chess Depositary Interest.

Le 24 mai 2018, les porteurs de titres Westfield se réuniront pour se prononcer sur les 'schemes of arrangement' relatifs à l'Opération Westfield.

L'opération a été recommandée à l'unanimité par la famille Lowy et par le Conseil d'administration de Westfield. Le 12 avril 2018, Westfield a annoncé que l'Australian Securities & Investments Commission (ASIC) avait enregistré le Securityholder Booklet. Ce document contient le rapport de l'Expert Indépendant, qui indique que l'Opération sert au mieux les intérêts des porteurs de titres Westfield en l'absence d'une Offre Mieux-disante.

Les actionnaires d'Unibail-Rodamco ont approuvé par ailleurs les comptes de l'exercice 2017 et le versement d'un dividende de 10,80 euros par action. Le solde de dividende de 5,40 euros par action sera mis en paiement aux actionnaires d'Unibail-Rodamco le 30 mai 2018, issu du résultat des activités taxables du groupe. La date de détachement du coupon est le 28 mai 2018.

Les actionnaires ont approuvé la nomination au Conseil de Surveillance de Mme Jill Granoff, et le renouvellement des mandats de Mmes Mary Harris, Sophie Stabile et Jacqueline Tammenoms Bakker, et de MM. Jean-Louis Laurens et Alec Pelmore.

Les actionnaires ont également approuvé la désignation comme membres du Conseil de Surveillance de deux anciens membres du conseil d'administration de Westfield, MM. John McFarlane et Peter Lowy, sous réserve de la réalisation de l'Opération Westfield, en vertu de laquelle MM. Laurens et Pelmore démissionneront du Conseil de Surveillance d'Unibail-Rodamco et seront nommés au Conseil de Surveillance de WFD Unibail-Rodamco N.V.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com