Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 26/02/2021 à 17h35 Amundi -0,94% 63,000€
  • AMUN - FR0004125920
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Une page se tourne chez Amundi

Une page se tourne chez Amundi
Une page se tourne chez Amundi
Crédit photo © Amundi

(Boursier.com) — Changement à la tête d'Amundi. Après une décennie à la tête du gestionnaire d'actifs, Yves Perrier va laisser sa place de directeur général à Valérie Baudson, membre du Comité de Direction depuis 2016, en charge de CPR AM, de la ligne métier ETF, Indiciel & Smart Beta et du pôle clients Distribution Tiers & Banques privées. Yves Perrier, qui dirigeait le groupe depuis sa création en 2010, ne quitte pas totalement le navire puisqu'il va devenir président du Conseil d'Administration.

"Cette évolution de notre gouvernance permettra d'assurer une transition harmonieuse et la continuité du développement d'Amundi. Elle a reçu le plein soutien des instances dirigeantes du groupe Crédit Agricole. Elle interviendra après la prochaine assemblée générale d'Amundi le 10 mai 2021", a déclaré Xavier Musca, actuel Président.

Sous la direction d'Yves Perrier, l'entreprise a connu un fort développement, réalisé par croissance organique, complétée par des opérations de croissance externe réussies, notamment l'acquisition de Pioneer en 2017 pour 3,5 milliards d'euros. Les encours sous gestion ont été multipliés par 2,5 depuis 2010 et les résultats ont quasiment doublé depuis l'introduction en bourse en 2015. La capitalisation boursière de l'entreprise a également quasiment doublé depuis le début de la cotation.

Le groupe pourrait encore grossir à court terme alors que des bruits de couloir font d'Amundi le favori à la reprise de Lyxor, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les ETF.

Lors de la conférence suivant la présentation des résultats annuels de la filiale du Credit Agricole, Valérie Baudson a refusé de commenter ces rumeurs, déclarant : "je m'efforcerai de poursuivre le développement de la société conformément à la stratégie qui a fait son succès depuis sa création... Le mot clé sera donc, comme l'a dit Yves, la continuité".

©2021,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !