»
»
»
»
Consultation
Cotation du 17/08/2018 à 17h37 Air France KLM -3,09% 8,770€

Une nouvelle liaison HOP! au départ de Quimper ; la Corse à nouveau desservie

Une nouvelle liaison HOP! au départ de Quimper ; la Corse à nouveau desservie
Une nouvelle liaison HOP! au départ de Quimper ; la Corse à nouveau desservie
Crédit photo © Air France / Valdois

(Boursier.com) — Hélène Abraham, Directrice Commerciale Marketing et Produits au sein de l'activité HOP! Air France, vient de présenter à l'Aéroport de Quimper Bretagne, les résultats 2017, et le programme de l'été 2018 avec de nouvelles lignes proposées au départ de Quimper.

Résultats 2017 au départ de Quimper

En 2017, HOP! Air France a transporté 74.550 passagers sur la ligne Quimper/Paris-Orly, avec une moyenne de 47,7 passagers par vol. Le trafic est en légère baisse. D'excellents résultats ont été enregistrés sur la Corse avec une hausse de 28% des passagers transportés l'été dernier.

Perspectives

L'année 2018 s'annonce favorable, avec des prévisions de croissance économique positives en France qui auront pour conséquence une croissance du trafic aérien sur de nombreuses plateformes aéroportuaires.

A l'été 2018, HOP! Air France maintient son offre de 3 vols quotidiens vers Paris-Orly. Un nouvel appareil de type Embraer 145 sera mis en place, permettant à la clientèle qui se déplace à Paris pour affaires d'effectuer un aller-retour journée avec un gain de temps de 30 minutes sur leur trajet total.

La Corse sera à nouveau desservie cet été, avec un vol direct vers Figari opéré tous les samedis du 9 juin au 20 septembre.

Nouveauté au programme de l'aéroport quimpérois... La Côte d'Azur sera à moins de 2h de vol de Quimper dès cet été ! HOP! Air France va proposer une liaison exceptionnelle vers Nice, avec 1 vol tous les samedis du 23 juin au 1er septembre.

Hélène Abraham commente : "Afin de rester compétitif, nous adaptons notre offre pour répondre favorablement aux besoins de notre clientèle affaire. Ainsi au départ de Quimper, les vols vers Paris-Orly seront opérés par un nouvel appareil permettant à nos clients un gain total de 30 mn sur leur vol aller-retour. Nous sommes heureux de renouveler l'offre vers la Corse et de proposer une nouvelle desserte vers Nice. Nos clients quimpérois pourront profiter pleinement du soleil azuréen cet été".

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com