Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 25/11/2020 à 11h30 CIOA -5,92% 0,715€
  • MLCIO - FR0012384907
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Un exercice de croissance rentable pour CIOA

Un exercice de croissance rentable pour CIOA
Un exercice de croissance rentable pour CIOA
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — La société varoise CIOA (Centre International d'Opportunités d'Affaires), introduite fin 2014 sur le Marché Libre, a publié un chiffre d'affaires 2016 de 7,83 millions d'euros, en hausse de 22% par rapport à l'exercice 2015.

Cette évolution reflète les premiers résultats du programme de R&D entrepris depuis 4 ans pour l'adaptation du modèle du groupe au secteur de la construction. Ce programme a permis d'élaborer une offre complète en direction des promoteurs, visant à mieux rentabiliser leurs programmes immobiliers.

Alors que les charges externes ont diminué de 20% et les charges de personnel restées stables, le résultat d'exploitation a connu une croissance significative de 17% à 1,63 ME. Le bénéfice net passe de 0,3 à près de 0,9 ME. Les disponibilités s'améliorent à plus de 2 ME.

En offrant aux promoteurs grâce à ses solutions innovantes, de réduire de 20 à 30%, les coûts de réalisation de leurs programmes, CIOA se positionne comme précurseur des fournisseurs de moyens aux professionnels de l'immobilier traditionnel et à ses publics actuels, pour leurs projets de construction (entreprises, groupements, Comités d'entreprises et collectivités locales), tout en ouvrant de nouveaux débouchés aux fabricants de ses places de marché.

CIOA envisage de déployer une dizaine "d'usines de poche" TITAN FACTORY en France et à l'étranger dans les 24 mois. La société vient d'ailleurs de démarrer le programme pilote pour la Mutuelle de l'EDF, où CIOA gère un budget de 11 ME pour la fourniture de moyens et l'approvisionnement du chantier visant à construire 70 logements pour leurs ayant-droits.

©2017-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !