»
»
»
»
Consultation
Cotation du 19/07/2019 à 23h20 Facebook -1,21% 198,360$
  • FB - US30303M1027
  •   PEA
  • + Ajouter à : Mes Listes

Un colis piégé au gaz sarin au siège de Facebook ?

Un colis piégé au gaz sarin au siège de Facebook ?
Un colis piégé au gaz sarin au siège de Facebook ?
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Un colis suspect, pouvant contenir du gaz sarin, a été découvert lundi au service courrier du siège de Facebook à Menlo Park, en Californie, selon la presse américaine.

Deux employés du réseau social ont été exposés lorsque la présence d'une substance toxique a été détectée par un appareil utilisé par les employés pour scanner les colis. La substance en question pourrait être du sarin, un gaz inodore extrêmement toxique, selon des sources citées par la presse américaine et des responsables de la sécurité incendie du réseau social. Les deux personnes touchées n'ont déclaré aucun symptôme dans l'immédiat, selon ces sources.

Arme chimique redoutable

Un porte-parole du groupe a confirmé lundi soir qu'une situation impliquant "des matériaux dangereux" était en cours au service courrier de Facebook, mais sans donner davantage de détails.

Selon le journal 'San Francisco Chronicle', deux bâtiments de Facebook ont été évacués.

Le gaz sarin, une redoutable arme chimique, a notamment été utilisée en mars 1995, dans le métro de Tokyo par une secte extrémiste : 13 personnes avaient été tuées et 6.300 autres intoxiquées. Le régime syrien de Bachar al-Assad a également été condamné par la communauté internationale en 2017 pour avoir eu recours à cette arme chimique.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com