»
»
»
»
Consultation
Cotation du 12/12/2018 à 17h35 Air France KLM +4,18% 9,564€

Un ciel européen trop fragmenté ?

Un ciel européen trop fragmenté ?
Un ciel européen trop fragmenté ?
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Le ciel européen est-il trop fragmenté ? Pour le patron de la Lufthansa, la réponse est clairement positive. A l'image de la situation aux États-Unis, en Chine ou au Moyen-Orient, Carsten Spohr estime que le marché européen devrait continuer à se concentrer afin d'arriver, in fine, à la présence de seulement trois acteurs dominants."Il y aura probablement trois grands opérateurs de réseau européens ou groupes d'opérateurs, plus un ou deux opérateurs à bas coûts", a indiqué le dirigeant lors d'une réunion organisée à Berlin par le cabinet spécialisé CAPA-Centre for aviation ? " Il est évident que la consolidation va s'amplifier et nous, en tant que Lufthansa, voulons en faire partie", a-t-il ajouté.

Malgré cette vague de consolidation attendue, Carsten Spohr juge important de préserver certaines marques nationales même au sein d'ensembles plus larges. Il note par exemple que les passagers apprécient toujours le "caractère suisse" de la filiale SWISS du groupe allemand, dix ans après que ce dernier a racheté la compagnie historique Swissair.

Après Air Berlin, Monarch Airlines ou encore Brussels Airlines, le transporteur britannique, Flybe, et la compagnie nationale, Alitalia, devraient être les prochains à disparaître ou à intégrer de plus grands groupes.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com