»
»
»
»
Consultation
Cotation du 23/05/2019 à 17h35 Korian -2,36% 34,820€
  • KORI - FR0010386334
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Un analyste revalorise Korian, le titre cale

Un analyste revalorise Korian, le titre cale
Un analyste revalorise Korian, le titre cale
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Séance hésitante pour Korian, quasiment stable une heure après l'ouverture des cotations (-0,1% à 35,26 euros). L'actualité sur le titre est dominée par l'annonce de l'acquisition de Stepping Stones, opérateur privé néerlandais spécialisé dans l'accompagnement haut de gamme de la maladie d'Alzheimer et des troubles cognitifs.

Cette opération de croissance externe est en cours d'autorisation auprès des autorités sanitaires locales et devrait être intégrée à 100% durant le mois de mai. Korian précise que Stepping Stones gère un portefeuille de 12 villas - représentant 260 appartements - pour un CA de 13 ME en année pleine. En outre, la société néerlandaise prévoit de doubler le nombre d'établissements sur les quatre prochaines années

Du côté des analystes, la transaction est plutôt bien perçue, en ce sens qu'elle permet à Korian de prend pied sur un nouveau marché : "Le groupe poursuit sa stratégie d'acquisitions ciblées et pénètre un sixième marché. Une petite acquisition sur un créneau au momentum porteur même si nous manquons d'information sur la marge (opération vraisemblablement relutive en EBITDAR)", souligne Portzamparc. Le bureau de recherche maintient sa recommandation "renforcer" sur Korian et en profite pour relever son objectif de 36 à 38 euros, suite à un ajustement de ses paramètres de marché.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com