»
»
»
»
Consultation
Cotation du 11/12/2018 à 17h36 ArcelorMittal +3,40% 19,202€

Un analyste confiant sur ArcelorMittal

Un analyste confiant sur ArcelorMittal
Un analyste confiant sur ArcelorMittal
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Seth Rosenfeld, analyste à Jefferies, réitère ce vendredi dans une note son approche positive sur ArcelorMittal, titre dont il conseille toujours l'achat avec un objectif fixé à 39 euros. L'expert considère que les fondamentaux du groupe et ceux des marchés adressés demeurent sains, comme l'a souligné la performance du troisième trimestre et les indications positives du management sur les volumes et les marges pour la fin de l'année et la demande durable attendue sur l'exercice 2019.

Le broker perçoit en outre une incompréhension des opérateurs à l'égard de la stratégie et des acquisitions : "alors que de nombreux investisseurs poussent ArcelorMittal à privilégier le retour immédiat aux actionnaires, nous continuons pour notre part d'apprécier les investissements du groupe dans des produits et régions à forte croissance avec des ressources en capital faibles", indique l'analyste de Jefferies. Le broker note que les cessions en Europe compensent l'offensive menée en Inde, ce qui réduit les risques pris par le groupe de sidérurgie.

En conclusion, le bureau de recherche estime intact le potentiel d'appréciation sur ArcelorMittal, à condition que les inquiétudes actuelles sur la conjoncture se dissipent.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com