Cotation du 09/12/2022 à 10h10 Umicore +1,15% 34,400€
  • UMI - BE0974320526
  • PEA
  •   PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Umicore conclut un placement privé lié à la durabilité de 591 ME

Umicore conclut un placement privé lié à la durabilité de 591 ME
Umicore conclut un placement privé lié à la durabilité de 591 ME
Crédit photo © BCE

(Boursier.com) — Umicore a finalisé avec succès l'émission d'un placement de dette privé à taux fixe, liée à la durabilité, aux Etats-Unis pour un montant total en principal équivalent à EUR 591 millions1. Placées auprès de plus de 15 investisseurs institutionnels, le placement a suscité un intérêt tant de la part des investisseurs ayant participé aux placements 2017 et 2019 que de nouveaux investisseurs.

L'opération, dont les fonds seront prélevés en janvier 2023, est composée de plusieurs tranches dont les échéances varient de 5 à 12 ans et correspondant à une échéance moyenne pondérée de plus de 8 ans.

Cette émission lie davantage le financement du Groupe à ses performances en matière de durabilité. Le taux d'intérêt des obligations sera directement lié à la progression d'Umicore vers les objectifs de neutralité carbone formulés dans ses ambitions de durabilité "Let's go for Zero", lancées en juin 2021. Dans le cadre de "Let's go for Zero", le Groupe s'engage à atteindre la neutralité carbone en 2035, avec des objectifs intermédiaires de réduction de ses émissions de gaz à effet de serre de scope 1 et 2 de 20% en 2025 et de 50% en 2030.

Grâce à la réussite de cette offre de placement privé, Umicore diversifie et étend considérablement sa base de financement et la maturité de sa dette à des conditions à taux fixes. Le produit de l'offre sera utilisé pour les besoins généraux de l'entreprise. Cela inclut notamment le financement des projets de croissance d'Umicore dans le cadre de sa stratégie "2030-RISE" dans les domaines de la transformation de la mobilité, du besoin croissant de matériaux avancés et de la circularité.

Wannes Peferoen, CFO d'Umicore, a commenté : " Le succès de cette émission par placement privé dans un contexte de marchés financiers volatils démontre la solidité de nos relations avec les investisseurs institutionnels en dette et apporte une validation forte du plan stratégique d'Umicore "2030-RISE" conçu pour accélérer la croissance créatrice de valeur.
Cette transaction nous fournira un financement supplémentaire à taux fixe et à long terme à un prix attractif et soutiendra l'exécution de notre ambitieuse stratégie de croissance. En outre, elle souligne la prise de conscience croissante de l'impact social et durable des décisions de financement dans un contexte de changement climatique et de raréfaction des ressources et démontre l'engagement fort d'Umicore envers ses ambitions de durabilité "Let's go for Zero" visant à atteindre la neutralité carbone d'ici 2035. "

Cette émission viendra compléter les trois placements privés existants d'un montant total de 1.080 millions d'euros, l'obligation convertible de 500 millions d'euros et le prêt de la Banque européenne d'investissement de 125 millions d'euros. En outre, Umicore dispose de facilités de crédit bancaire syndiqué encore non utilisées d'un montant total d'environ 1 milliard d'euros et d'importants instruments non engagés de financement à court terme.

©2022

A lire aussi sur Umicore

Aucune actualité disponible.
Plus d'actualités

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !